Philippe Conticini revisite le traditionnel Pain d'épices. Rectangulaire, il présente une structure à la fois dense et extrêmement fondante en bouche. Sur le dessus, son jus brillant est légèrement assaisonné d'une touche de 5 épices. Il est agrémenté de cacahuètes concassées et caramélisées, qui complètent, par leur saveur et leur texture craquante, le fondant du biscuit.
Biscuit de voyage orange douce-amère (2)
Dans la continuité de la forme rectangulaire et du style du pain d'épices, le chef pâtissier a pour celui-ci, travaillé sur l'humidité et la densité fondante du biscuit qui approfondissent et prolongent la saveur douce-amère de l'orange. Le jus brillant est recouvert des petits zestes d'orange frais.
Caramel (3)
Dans cette création, il a particulièrement veillé au juste équilibre de la sensation sucrée pour réaliser un gâteau léger à la saveur profonde de caramel. L'originalité de cet entremets se trouve également dans la structure inédite d'un crumble poêlé au blé noir et aux noix.
Les barres de voyage (4)
Philippe Conticini a créé une collection de 6 barres chocolatées de voyage recouvertes d'un mélange de chocolat au lait à 42% et de chocolat noir à 70%. Les parfums : citron, chocolat doux, carot cake, coco, pistache et orange. Les trois dernières barres de voyage représentent une grande innovation pour la Pâtisserie des Rêves : elles sont sans gluten.