Les élèves du lycée Sainte-Anne à la découverte du tourisme de luxe azuréen

Le but du voyage des 29 étudiants de BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière était de comprendre la spécificité de l'offre touristique très haut de gamme de la Côte d'Azur et de son impact économique.

Publié le 06 mars 2013 à 10:08

Partis à la découverte des établissements de luxe de la Riviera française, du 14 au 18 janvier derniers, les 29 étudiants de BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière du lycée Sainte-Anne (Saint-Nazaire) étaient accompagnés de leurs professeurs Christine Wilson, Frédéric Michon et Hélène Enhart.

Le but de leur voyage était de comprendre la spécificité de l'offre touristique très haut de gamme et de son impact économique. Les étudiants ont rencontré plusieurs professionnels azuréens, au contact desquels ils ont pu appréhender davantage l'excellence nécessaire à la satisfaction d'une clientèle internationale exigeante.
 

De Monaco à l'arrière-pays

Les élèves se sont tout d'abord rendus à Nice, ville tournée à la fois vers le tourisme culturel et d'affaires. En plus des lieux emblématiques de la cité azuréenne (promenade des Anglais, marché aux fleurs cours Selaya, la confiserie Florian sur le vieux port), les élèves ont pu visiter le très conceptuel Hi Hôtel et le plus classique Méridien Nice, qui laissent entrevoir la diversité de l'offre.

À Monaco ensuite, les étudiants se sont intéressés au tourisme de loisirs d'exception. Nicolas Meslet, Front Office Manager, a orchestré pour eux la visite des palaces Hôtel Hermitage et Hôtel de Paris et du casino de Monte Carlo. Ils ont également rencontré le chef Christian Garcia, à l'occasion d'une visite au palais princier, qui a évoqué avec eux sa cuisine inventive et traditionnelle. Puis, les étudiants ont pris la direction de Cannes, la ville aux cinquante festivals, pour les visites du Majestic Barrière et Carlton, sans oublier la rencontre avec le chef Olivier Tabarec du Sea Sens.

Pour compléter leur vision économique de la Côte d'Azur, ils ont ensuite gagné les hauteurs de l'arrière-pays pour une visite des parfums Fragonard à Èze, une dégustation des vins de Bellet au Château de Crémat et une rencontre avec la conservatrice du musée Escoffier à Villeneuve-Loubet.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents pour la saison d'été 2025. Postes à pourvoir (h/f) dans plusieurs services: c

Posté le 30 avril 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Description Bienvenue dans l'univers de Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses clients une occasion unique de voyager à travers leur tasse en explorant le

Posté le 30 avril 2025

Chef de partie H/F

24 - LES EYZIES

Offre d'emploi – Chef de Partie (H/F) dans un Restaurant Étoilé Michelin Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et souhaitez exprimer votre talent dans un cadre prestigieux ? Nous recherchons un(e) Chef de Partie pour rejoindre notre équipe dans notre restaurant étoilé Michelin. Vos mission

Posté le 29 avril 2025