Mardi 5 février, six élèves en option service en salle et cinq élèves cuisiniers du lycée hôtelier de Toulon, ont préparé un dîner pour l'Amicale Trufficulture, lors d'une visite dans les cuisines du Sénat à Paris. Ils ont ainsi fait le service pour une soixantaine de sénateurs, en présence de Jean-Pierre Bel, président du Sénat.
"Rencontre avec de grands noms de la profession"
Pour préparer ce menu autour de la truffe, ils ont travaillé avec la brigade du Palais du Luxembourg : le chef Gilles Poyac, Jérôme Le Minier et Pascal Grièvre, tous trois MOF, ainsi que Fabrice Desvignes, Bocuse d'Or et François Masdevall, intendant du président du Sénat. Organisé par Robert Bruzzesse, professeur de cuisine du lycée hôtelier, Joël Diconne et Jérôme Laurent, professeurs de restauration, "cet échange a permis [aux] élèves de rencontrer de grands noms de la profession".
Avec la volonté de former aux mieux leurs élèves, "cette sensibilisation au monde de la restauration, cette coopération avec le monde professionnel et le témoignage d'acteurs de la profession sont des moments importants et essentiels pour nos jeunes. Ces rencontres nous permettent d'éviter de trop grands décalages entre la formation et le monde professionnel", détaille Jérôme Laurent. Les chefs ont pu partager et transmettre pendant quelques heures leur savoir-faire et leur passion à ces 11 jeunes, choisis parmi les plus méritants du lycée.
Publié par Marie TABACCHI