- Entre janvier et fin mars 2020, la restauration a vu son chiffre d’affaires s’effondrer : -1 % en janvier, -4 % en février, -15 % entre le 1er et 15 mars, -74 % entre le 15 et le 30 mars. Au total, le bilan du premier trimestre s’établit à -16 %.
- Depuis le début du confinement, la baisse d’activité est inégale selon les secteurs de la restauration : quasi-stabilité pour la restauration collective ; -30 à 50 % pour les commerces de proximité ; -70 à 85 % pour la restauration rapide et l’hôtellerie ; -90 à 100 % pour la restauration à table, scolaire et d’entreprise.
- La boulangerie-pâtisserie résiste sur son offre de pain, mais enregistre tout de même une perte de chiffre d’affaires d’environ 50 % à fin mars.
- Une partie de la restauration rapide résiste, portée par la vente à emporter, le « click and collect » et la livraison.
- La livraison, seul canal encore actif dans la restauration commerciale, fait preuve d’une résistance relative.
- L’arrêt quasi-total de la restauration hors-domicile provoque un report forcé de la consommation vers la GMS.
#coronavirus : Les effets de la crise sur le marché du food service : déjà 430 millions de repas perdus
Food Service & Covid 19 - une étude prospective signée Food Service Vision qui sera réactualisée dans les prochains mois afin d'offrir un éclairage sur les enjeux et conséquences de cette crise pour le secteur du Food service.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Pâtissier H/F
75 - Paris
Chef(fe) de partie pâtissier h/f - La Coupole Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de partie pâtissier(e) H/F pour La Coupole A propos du restaurant : Brasserie parisienne, symbole incontournable de l'histoire du Montparnasse depuis sa création en 1927, La Co
Chef de production H/F
Asie
Chef de Cuisine de Production - Hong Kong Nous recherchons un Chef de Cuisine de Production expérimenté pour diriger notre laboratoire de production alimentaire certifié ISO/HACCP basé sur l'île de Hong Kong. Responsabilités : Superviser une équipe de 8 personnes en production Garantir le respec
Econome H/F
75 - Paris
Econome MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont Neuf recherche son futur Econome (H/F). Vous garantissez l’approvisionnement des produits nécessaires en cuisines et serez en charge : Des commandes des marchandises, sous la responsabilité des différents chefs de service De réceptionner et contrôle