#coronavirus : Les effets de la crise sur le marché du food service : déjà 430 millions de repas perdus

Food Service & Covid 19 - une étude prospective signée Food Service Vision qui sera réactualisée dans les prochains mois afin d'offrir un éclairage sur les enjeux et conséquences de cette crise pour le secteur du Food service.

Publié le 15 avril 2020 à 17:44
  • Entre janvier et fin mars 2020, la restauration a vu son chiffre d’affaires s’effondrer : -1 % en janvier, -4 % en février, -15 % entre le 1er et 15 mars, -74 % entre le 15 et le 30 mars. Au total, le bilan du premier trimestre s’établit à -16 %.
  • Depuis le début du confinement, la baisse d’activité est inégale selon les secteurs de la restauration : quasi-stabilité pour la restauration collective ; -30 à 50 % pour les commerces de proximité ; -70 à 85 % pour la restauration rapide et l’hôtellerie ; -90 à 100 % pour la restauration à table, scolaire et d’entreprise.
  • La boulangerie-pâtisserie résiste sur son offre de pain, mais enregistre tout de même une perte de chiffre d’affaires d’environ 50 % à fin mars.
  • Une partie de la restauration rapide résiste, portée par la vente à emporter, le « click and collect » et la livraison.
  • La livraison, seul canal encore actif dans la restauration commerciale, fait preuve d’une résistance relative.
  • L’arrêt quasi-total de la restauration hors-domicile provoque un report forcé de la consommation vers la GMS.

Covid19 foodservicevision Restauration FoodService



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