#coronavirus : Les effets de la crise sur le marché du food service : déjà 430 millions de repas perdus

Food Service & Covid 19 - une étude prospective signée Food Service Vision qui sera réactualisée dans les prochains mois afin d'offrir un éclairage sur les enjeux et conséquences de cette crise pour le secteur du Food service.

Publié le 15 avril 2020 à 17:44
  • Entre janvier et fin mars 2020, la restauration a vu son chiffre d’affaires s’effondrer : -1 % en janvier, -4 % en février, -15 % entre le 1er et 15 mars, -74 % entre le 15 et le 30 mars. Au total, le bilan du premier trimestre s’établit à -16 %.
  • Depuis le début du confinement, la baisse d’activité est inégale selon les secteurs de la restauration : quasi-stabilité pour la restauration collective ; -30 à 50 % pour les commerces de proximité ; -70 à 85 % pour la restauration rapide et l’hôtellerie ; -90 à 100 % pour la restauration à table, scolaire et d’entreprise.
  • La boulangerie-pâtisserie résiste sur son offre de pain, mais enregistre tout de même une perte de chiffre d’affaires d’environ 50 % à fin mars.
  • Une partie de la restauration rapide résiste, portée par la vente à emporter, le « click and collect » et la livraison.
  • La livraison, seul canal encore actif dans la restauration commerciale, fait preuve d’une résistance relative.
  • L’arrêt quasi-total de la restauration hors-domicile provoque un report forcé de la consommation vers la GMS.

Covid19 foodservicevision Restauration FoodService



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

Afrique

Pour le développement de ses activités en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, le groupe SERVAIR recherche des Executive Chefs. Expérience de 10 ans dans la restauration et connaissance de l'Afrique souhaitable. Rémunération selon expérience +package. Contact : 01.48.16.60.64

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

RESTAURANT MANUFACTURE Porte de Versailles, Métro Corentin-Celton, Tramway T2 Porte d’issy, recherche Chef(fe) de partie confirmée, CAP et références exigés Du lundi au vendredi en coupure. Restaurant fermé Samedi et Dimanche, jours féries et Août. Adressez CV par mail: restaurantmanufact

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - CASSIS

Le restaurant 3 étoiles Michelin et sa brasserie recherchent personnel en salle et en cuisine. h/f: Chef de Rang Serveur/se Commis de Salle Second de cuisine Chef de Partie Cuisinier Commis de Cuisine. 3 jours de repos consécutifs par semaine toute l'année sauf juillet - août 2 jours de

Posté le 22 novembre 2024