Samedi 24 janvier, les 285 élèves de la promotion 2014 du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon ont reçu leur diplôme à l'occasion d'une cérémonie prestigieuse en présence de leurs professeurs, de leurs familles et des édiles locaux, au Théâtre Liberté. "Cette cérémonie couronne les années de formation et le travail fourni par les élèves, elle a pour objet de valoriser leur formation. Ce diplôme c'est le premier pas vers la vie professionnelle", a commenté le proviseur, Jean-Marc Vallée.
Cette année, le chef étoilé de l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle (83), Benoît Witz, a été choisi comme parrain pour les élèves en formation hôtellerie et restauration, tandis qu'Agnès Puccio, directrice de projets tourisme internationaux, était marraine des formations tourisme. "Nous faisons un métier fabuleux, nous avons des produits formidables dans notre région, c'est à nous de partager le goût et le plaisir avec nos clients. Je suis heureux de pouvoir transmettre ces valeurs à travers ce parrainage et en recevant ces jeunes à l'Hostellerie durant leur formation", a expliqué Benoît Witz.
Certains élèves se sont particulièrement distingués et ont été récompensés pour leurs résultats exemplaires lors de participation à des concours : Ikrame Bouazi, pour avoir remporté le titre de meilleur apprenti de France cuisine, Florence Gilitos, finaliste du concours du Club des directeurs de restaurants et d'exploitation, Alexia André pour avoir terminé troisième du concours interrégional du championnat de France du dessert.
Publié par Marie TABACCHI