"Nous sommes conscients que, pour intéresser une clientèle jeune, nous devons nous faire connaître avec les outils qu'elle maîtrise", affirme Patrick Dumontier, coprésident de l'association des restaurateurs du Tarn-et-Garonne et chef-propriétaire du restaurant Les Templiers à Dunes.
Les treize membres de l'association créée en 1997 ont réalisé une vidéo relayée sur différents sites, dont celui de l'agence départementale du tourisme. "Notre objectif est double : montrer notre savoir-faire et la richesse des produits du département", affirme Patrick Dumontier. La vidéo insiste sur "la philosophie des chefs". "Nous n'écartons pas d'autres films thématiques. Notre réflexion a déjà abouti à la refonte du logo et à une réédition modifiée d'un livre de recettes", précise le chef.
L'association organise aussi la Fête des restaurateurs du Tarn-et-Garonne : à partir d'un même panier garni, chaque cuisinier propose dans son établissement un menu selon son inspiration.
Une coprésidence qui change tous les deux ans a été instaurée afin que "chaque membre puisse avoir des responsabilités". Par ailleurs, le 23 novembre dernier, les membres de l'association ont rencontré Sylvia Pinel, ministre du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, venue remettre la médaille du tourisme à Patrick Dumontier.
Publié par Bernard DEGIOANNI