Les 'B Experts' de Booking.com : nouveaux clients VIP des hôtels ?

Le programme du site de réservation en ligne est en phase d'expérimentation. C'est aussi une nouvelle contrainte pour les hôteliers.

Publié le 19 novembre 2012 à 11:45

Le 'B Expert' est choisi parmi les clients les plus fidèles du site de réservation en ligne. Lorsqu'un client réserve sur Booking.com, il accumule des points, lorsqu'il annule une réservation, il en perd. Les clients ayant le plus de points sont éligibles pour devenir des 'B Experts'. Lorsqu'un B Expert réserve dans un hôtel, l'hôtelier reçoit alors une notification lui indiquant que le client est un 'B Expert', et que son avis sera placé en tête des évaluations clients sur Booking.com. "Les commentaires clients B Experts sont mis en avant sur notre site internet. Un excellent service engendre généralement des commentaires positifs."

Un accueil personnalisé

Cette notification impose implicitement à l'hôtelier de recevoir cet élu comme un VIP, et de ne pas lui offrir sa chambre la moins prestigieuse… En offrant un accueil personnalisé aux clients B Experts, l'hôtelier court le risque de décevoir les prochains clients Booking.com qui s'attendent à un service supérieur. En recevant le B Expert comme tous les autres, l'avis déposé ne sera pas vicié, et les prochains clients sauront à quoi s'attendre. Pourquoi Booking.com précise-t-il alors aux hôteliers qu'il s'agit d'un B Expert ? Le système étant encore en phase Bêta, les B Experts sont changés en fonction du taux de conversion de leurs avis déposés. Le site de réservation en ligne n'a pas communiqué sur le sujet avant de notifier aux hôteliers l'existence de ces clients.



Commentaires
Photo
dingo

lundi 19 novembre 2012

Dès septembre dernier nous avons déjà reçu des réservations des B-expert. Sans être prévenu par Booking .... encore une fois
Photo
did03

lundi 19 novembre 2012

Et que dire de la façon dont Booking traite ses soi-disant partenaires quand il vous informe le vendredi pour le lundi qui suit de telle ou telle modification. Et il ose inviter ses toujours très chers partenaires à venir le rencontrer dans son siège parisien (Arc de Triomphe, Champs Elysées!!) pendant Equip'Hotel. S'il voulait nous rencontrer que n'a t-il pas pris un stand au salon dédié...??
Photo
MARIE

lundi 19 novembre 2012

ON VA POUVOIR LEUR DEMANDER EN QUOI CONSISTE LEUR EXPERTISE. BELLES HEURES EN PERSPECTIVE... ON LES ATTEND ON LEUR PARLERA DE BOOKING.COM

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

17 - LA ROCHELLE

Le restaurant Le Pertuis de l'hôtel IBIS STYLES à Chatelaillon recrute tous postes en salle H/F. Face à l'océan, le restaurant Le Pertuis à Châtelaillon-Plage propose de la couleur et du style dans la cuisine, de la bonne humeur assurée à tous nos services ! Nous traitons toutes candidatures pour

Posté le 02 avril 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons un serveur-sommelier H/F pour notre restaurant LA RIOTTE (Paris 8eme). Vos missions : SERVICE - Accueillir les clients dès leur arrivée. - Prendre les commandes et conseiller les clients sur les plats et boissons. - Assurer un service fluide et rapide, tout en maintenant un h

Posté le 02 avril 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Restaurant italien Paris 16ème recherche SERVEUR ou SERVEUSE du Lundi au Vendredi de 11h30 à 18h00. Tél. 01.45.33.00.20

Modifié le 02 avril 2025