Les Alpes-Maritimes et le Var durement touchés par les intempéries

Ce week-end, les deux départements ont subi des précipitions diluviennes et des crues violentes, qui ont notamment impacté le lycée professionnel de Hyères ainsi que de nombreux hôtel et restaurants.

Publié le 26 novembre 2019 à 10:15

Placés en vigilance rouge samedi, les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont subi les assauts d’un épisode méditerranéen particulièrement violent qui a entraîné la crue des fleuves côtiers.

Régulièrement inondé, le lycée professionnel Golf Hôtel à Hyères (Var) l’a été encore une fois ce week-end et restera fermé jusqu’à jeudi. Les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy ont été les plus fortement touchées : le restaurant du Lac a mis le matériel en sécurité avant d’évacuer samedi alors que l’hôtel-restaurant Les Pins blancs a improvisé l’accueil d’une quarantaine de sinistrés.

Le bord de mer sinistré

Les largades ont fortement impacté les restaurants du bord de mer comme au Mourillon à Toulon, où La Plage et La Marguerite ont été fortement endommagés. À Fréjus et Saint-Raphaël, Le Relais de Saint-Aygulf a perdu son établissement de plage, estimant la perte d'exploitation à plus de 80 000 €. Le Club Agathos ou Tiki Plage à Agay sont également sinistrés. À Nice, les établissements de plage n’ont pas subi de dégâts majeurs, tous étant fermés et démontés, même si certains espaces de stockage ont été inondés, comme au Blue Beach.

Dans les Alpes-Maritimes, la partie-basse de la commune de Biot a été évacuée samedi après-midi au plus fort de l’épisode, tandis que le restaurant l’Écluse à Pégomas était sous l’eau. Les bords de mer de Cannes, Villeneuve-Loubet, Fréjus sont également sinistrés.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner était sur place dès dimanche pour constater les dégâts, assurant d'accélérer la reconnaissance de catastrophe naturelle, tandis que l’Union patronale du Var a activé un dispositif d’assistance aux entreprises sinistrées.

#Intempéries# #crues# inondations


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LACANAU

SUPER URGENT Restaurant La Conche à Lacanau, cuisine traditionnelle bistro CHEF DE PARTIE (h/f) Très bonnes conditions de travail Jusqu'à fin septembre. Expérience des saisons, travail soigné, hygiène… Service midi et soir Repos Salaire très motivant. Logement assuré.

Posté le 12 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - CANEJAN

Dans le cadre de son développement, le traiteur Humblot Expériences, basé à Bordeaux en Gironde, recherche de nouveaux talents en cuisine pour renforcer son service production. Vous intégrez une équipe de 14 cuisiniers permanents, directement rattaché au chef de partie froid - cocktail. Vous assure

Posté le 12 juillet 2024

Barman(maid)

06 - PEONE

Restaurant sur la place du village à Valberg (station de ski à 1h30 de Nice) Recherche barman/barmaid pour la saison d’été de mi juillet à fin août 2024. Poste nourri logé Tel:0667314077/ Mail: lesmelezes.valberg@yahoo.fr

Posté le 12 juillet 2024