Les Alpes-Maritimes et le Var durement touchés par les intempéries

Ce week-end, les deux départements ont subi des précipitions diluviennes et des crues violentes, qui ont notamment impacté le lycée professionnel de Hyères ainsi que de nombreux hôtel et restaurants.

Publié le 26 novembre 2019 à 10:15

Placés en vigilance rouge samedi, les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont subi les assauts d’un épisode méditerranéen particulièrement violent qui a entraîné la crue des fleuves côtiers.

Régulièrement inondé, le lycée professionnel Golf Hôtel à Hyères (Var) l’a été encore une fois ce week-end et restera fermé jusqu’à jeudi. Les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy ont été les plus fortement touchées : le restaurant du Lac a mis le matériel en sécurité avant d’évacuer samedi alors que l’hôtel-restaurant Les Pins blancs a improvisé l’accueil d’une quarantaine de sinistrés.

Le bord de mer sinistré

Les largades ont fortement impacté les restaurants du bord de mer comme au Mourillon à Toulon, où La Plage et La Marguerite ont été fortement endommagés. À Fréjus et Saint-Raphaël, Le Relais de Saint-Aygulf a perdu son établissement de plage, estimant la perte d'exploitation à plus de 80 000 €. Le Club Agathos ou Tiki Plage à Agay sont également sinistrés. À Nice, les établissements de plage n’ont pas subi de dégâts majeurs, tous étant fermés et démontés, même si certains espaces de stockage ont été inondés, comme au Blue Beach.

Dans les Alpes-Maritimes, la partie-basse de la commune de Biot a été évacuée samedi après-midi au plus fort de l’épisode, tandis que le restaurant l’Écluse à Pégomas était sous l’eau. Les bords de mer de Cannes, Villeneuve-Loubet, Fréjus sont également sinistrés.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner était sur place dès dimanche pour constater les dégâts, assurant d'accélérer la reconnaissance de catastrophe naturelle, tandis que l’Union patronale du Var a activé un dispositif d’assistance aux entreprises sinistrées.

#Intempéries# #crues# inondations


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

65 - ST LARY SOULAN

Restaurant La Pergola à Saint Lary Soulan (65) nous recherchons h/f: Second ou Chef de Partie confirmé Poste à pourvoir le 05/01/25 en CDD pour 3 à 6 mois ou CDI (39h réelles et 2 jours Off toute l'année : 2 jours de fermeture). logement individuel tout équipé et de qualité. Faire parvenir CV

Posté le 19 décembre 2024

Responsable de salle H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, âne

Posté le 19 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 14

CHEF DE PARTIE H/F 1. Présentation de l'entreprise : Capsule, c'est tout d'abord une histoire d'amitié et de passion de ses 2 fondateurs : une douzaine d'années de succès dans la restauration et un amour pour la cuisine de saison . Capsule, c'est surtout une toute nouvelle adresse gourmande

Posté le 19 décembre 2024