2. Les consommateurs ont pris l'habitude d'être récompensés pour leurs achats. Des programmes de récompense et de fidélisation ont donc débarqué dans l'univers de la restauration, comme Keetiz. En consommant chez vous, les clients seront récompensés par du cashback.
3. La commande en salle via smartphone est d'usage courant pour les équipes qui limitent les erreurs de commande, de caisse et de communication avec les cuisines.
4. Les tablettes viennent remplacer les cartes papiers. Leur objectif ? Permettre des ventes additionnelles grâce aux suggestions d'accords mets et vins, limiter les mécontentements face aux produits épuisés en mettant vos cartes à jour en temps réel…
5. Le cahier de réservation numérique prend de l'ampleur. Aussi, vous pouvez à la fois proposer la réservation en ligne et gérer toutes vos réservations sur un outil central, sur lequel toutes les informations utiles à une gestion de la relation clients sont renseignées.
6. Les restaurants n'échappent pas à la diversification des moyens de paiement et il est l'heure d'accepter les paiements via mobile, les tickets restaurants dématérialisés… car le consommateur adopte de plus en plus ces outils. Convertir plus de clients passera aussi par l'adoption de ces nouveaux modes de paiement.
7. Enfin, la caisse, elle, doit désormais être NF525.
N'oublions pas l'essentiel : un restaurant est un lieu où l'on se retrouve pour goûter aux plaisirs d'une cuisine de qualité dans une ambiance accueillante et professionnelle. Les outils technologiques ne sont là que pour améliorer l'expérience de vos clients et fluidifier votre organisation. Gain de temps, de productivité, de qualité de service, diminution du risque d'erreurs, la technologie vient simplement vous simplifier le quotidien pour vous permettre de vous concentrer sur la qualité de service.
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Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE