Les 10 défis de la restauration rapide

Avec une offre de plus en plus diverse, la restauration rapide doit relever le défi d'attirer un consommateur de plus en plus volatile. Voici les dix challenges du secteur selon CHD Expert.

Publié le 28 novembre 2018 à 18:02

1. Proposer de la qualité : des produits locaux, une offre sans gluten, l’affichage des valeurs nutritionnelles sont par exemple des éléments qui vont rassurer le client et montrer la volonté qualitative de l’établissement.

2. Proposer toutes les solutions de commande : commande au comptoir, à distance, sur mobile, à emporter ou en livraison...

3. La conquête du client : il faut constamment séduire le maximum de consommateurs avec une thématique affirmée et cohérente qui réponde à leurs attentes.

4. Répondre aux attentes : aujourd’hui, il est indispensable d’avoir une proposition saine, diététiquement équilibrée.

5. Briser les barrières du service fast-food : le client veut s’assoir, emporter, être livré… Il faut configurer son point de vente pour apporter toutes ces réponses. Demain, faire la queue n’existera plus !

6. Être loyal envers son client : il est difficile de fidéliser mais on peut miser sur la loyauté en s’interagissant dans le quotidien du client via les réseaux sociaux, la communication, l’accueil...

7. Multiplier les moyens pour inciter à acheter la formule ou un produit additionnel.

8. Rester abordable : la concurrence de la supérette ou de la boulangerie est forte. Le ticket moyen tourne autour de 10 €.

9. Prévoir des options finger food : tout ce que le client peut emporter ou partager est une tendance forte.

10. Être toujours plus accueillant et sympathique.

Restauration


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

97 - ST BARTHELEMY

L'Hôtel Le Toiny 5*, composé de 22 villas avec piscine privée, de 2 restaurants et d'une boutique, recherche un agent de maintenance polyvalent pour renforcer son équipe technique. Vos missions : Réaliser la maintenance courante : plomberie, électricité, menuiserie, peinture, petits travaux Assur

Posté le 05 mai 2025

Serveur H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

SERVEUR (EUSE) / 1 an d'expérience, service ménage préparation office service midi et soir, salaire suivant compétence, nourri logé blanchi 2 jours de congé mutuelle santé ambiance familial

Posté le 05 mai 2025

Cuisinier H/F

41 - BLOIS

Prêt à embarquer ? Rejoignez l'équipage de l'Embarcadère et offrez à nos clients une aventure culinaire inoubliable, sur place ou à emporter, tout en profitant d'une vue imprenable sur la Loire ! Soizic et son équipe recherchent aujourd'hui un Cuisinier pour continuer à faire rayonner cet établis

Posté le 05 mai 2025