L'industriel briviste Fabrice Gautier a repris le bar-restaurant-concert intégré dans la médiathèque de Limoges, en coeur de ville. Rebaptisé Le Vertigo, le site poursuit sur les mêmes bases que l'enseigne précédente, Les Matins Celadon. Au menu, une table alimentée par un jeune chef au talent prometteur, Fabien Boisseau, une équipe de 9 personnes, et une programmation musicale annoncée comme très éclectique. L'établissement recevra des artistes tous les vendredis soir pour des concerts gratuits.
Fabrice Gautier a investi 300 000 € dans la rénovation du Vertigo, dont la salle de 108 se pare désormais d'un décor lounge New Yorkais. Le chef décline une carte gastronomique, qui sera davantage orientée vers les tapas les soirs de concert.
"Nous avons réfléchi à ce concept durant trois mois, explique Fabrice Gautier, en privilégiant majoritairement les denrées locales : viandes limousines, légumes frais... Côté musique, il y aura du jazz, de la folk… nous ne nous imposons aucun style. L'idée est de servir de tremplin à des jeunes passionnés de musique. Notre table se voudra raffinée, mais abordable, en relation avec les envies de notre jeune cuisinier." Le Vertigo sert midi et soir, est fermé le dimanche, et affiche un ticket moyen d'environ 20 €. Le jeudi soir, c'est la jeune artiste locale Lise Dellac qui assure le spectacle.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST