L’innovation sera au cœur de l’édition 2019 du Sirha, à Lyon, grâce au lancement d’un village start-up de 200m². Parmi les 30 entreprises de la restauration présentes, les thématiques de la gestion des ressources humaines, des réservations, du développement durable, de la lutte anti-gaspi ou encore des communautés et des expériences digitales seront à l’honneur.
Côté RH, à noter la présence de Brigad, qui permet de trouver des extras à la dernière minute et qui fonctionne selon la même règle que le portage salarial. Pas de contrat à rédiger, une simple facture à régler.
Les enfants sont une cible que les restaurateurs ne peuvent plus ignorer, et la start-up La Popote Compagnie viendra présenter des formats attractifs dédiés à faire apprécier aux enfants des recettes saines dans des formats qui les séduisent, comme les boulettes ou les nuggets.
Pop&Link viendra présenter Pop&Eat, une nouvelle génération d’application qui ne nécessite ni téléchargement ni partage des données et propose un parcours client numérique de la commande au paiement de son addition.
Avec ce panel transversal de jeunes pousses réunies au sein de l'espace Nouvelles technologies, le Sihra souligne l’importance de l’innovation dans les métiers de la restauration. Pour retrouver le village start-up, rendez-vous à l’entrée du salon, place des Lumières, du 26 au 30 janvier, de 9 h à 18 h.
innovation startup Sirha Sirha
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE