Le renouveau de La Tour Rose à découvrir fin 2018

Lyon (69) La SACVL, propriétaire de la Tour Rose à Lyon a confié la reprise de l'exploitation de cette institution à Tabata et Ludovic Mey et à la société MiHotel.

Publié le 09 mars 2018 à 12:26
Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (MiHotel) accompagnées par David Eveillard Consulting et le Cabinet Jakubowicz Mallet Guy & Associés aux côtés de Tabata et Ludovic Mey, chefs du restaurant Les Apothicaires, reprennent le lieu historique de la Tour Rose au coeur du Vieux-Lyon. Côté restaurant, Tabata et Ludovic Mey vont y créer le Food Traboule, un espace de 800m2 répartis sur 4 étages où 8 box et 4 corners qui seront dédiés à la restauration et investis par des chefs qui proposeront une cuisine décomplexée autour de bons produits. Créer un nouveau lieu de restauration convivial, libre, collaboratif, vivant et accessible, où l'on ferait bon et simple, c'est le projet du couple y pensait depuis longtemps. Un bar, un coffee shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères, tout est imaginé pour proposer une expérience gourmande diversifiée tout au long de la journée. D'importants travaux de rénovation sont aussi prévus pour revisiter et redonner des couleurs à la Tour Rose.

En reprenant la partie hôtelière de la Tour Rose, l'objectif de MiHotel est de faire revivre ce lieu emblématique avec un concept inédit et dans l'air du temps. Douze suites entièrement connectées et digitales seront ainsi créées et designées par l'architecte d'intérieur Nathalie Rives. Chaque suite sera unique. Pas de clef, ni de desk, la réservation se fait sur MiHotel.fr générant un code d'accès unique. Une offre de services sur commande 100% connectée via une application interne permet la gestion des demandes. Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum gèrent déjà un réseau de 25 suites indépendantes autour de la place Bellecour à Lyon.
« Ce projet redonnera à la Tour Rose tout son charme et son élégance et saura reconquérir les lyonnaises et les lyonnais désireux de retrouver un lieu de vie qu'ils affectionnent tant », indique Béatrice Gailliout, maire du 5ème arrondissement de Lyon. La nouvelle Tour Rose devrait ouvrir ses portes fin 2018 pour la fête des Lumières.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Recherche Chef de rang ou Serveur en CDI 1700€ net du mardi au samedi 17h-00h. Pas de coupure, 2 jours de repos consécutifs (Dimanche, Lundi) Pour un restaurant dans les Batignolles (Paris 17) Metro 13 et 14 Vous travaillerez seul en salle, 30-40 couverts CV --------> recrutementrdg@gmail.

Posté le 25 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Le Chef étoilé, Serge Labrosse, cherche pour compléter son équipe de cuisine : Un(e) Chef(fe) de Partie Vos responsabilités : o Préparer et dresser les plats selon les directives du Chef de Cuisine. o Superviser et former les commis de cuisine sur votre poste. o Garantir la qualité des p

Posté le 25 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le Bistrot de Breteuil recrute en cuisine, H/F: chef de partie, barman(aid), commis barman(aid), pâtissier et en salle Maître d'hôtel, chefs de rangs. CDI, salaire motivant. Se presenter avec CV au 3, place de Breteuil, 75007 Paris.

Posté le 25 novembre 2024