Le récap info de la semaine

Meublés touristiques : l’Assemblée nationale veut durcir la réglementation • Titres-restaurant : “C'est aux restaurateurs d'être plus malins”, affirme Alain Fontaine • Énergie : Elisabeth Borne annonce le prolongement des aides • Face aux géants d'internet, Thierry Marx appelle à lancer une nouvelle plateforme de réservation... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 01 décembre 2023 à 11:45
L'actu de la semaine en bref
  • Meublés touristiques : l’Assemblée nationale veut durcir la réglementation
    Soutenue par Elisabeth Borne, Première ministre, une proposition de loi pour “remédier aux déséquilibres du marché locatif en zone tendue” a été présentée en commission des affaires économiques le 28 novembre. Une série d’amendements ont été votés, et doivent être examinés début décembre par les députés.

  • Titres-restaurant : “C'est aux restaurateurs d'être plus malins”, affirme Alain Fontaine
    Le président de l’Association française des Maîtres restaurateurs souhaite que l’utilisation de ce mode de paiement soit déplafonnée en cas de repas dans un restaurant traditionnel. Il propose également que le Pass Culture destiné aux 18-25 ans puisse être employé pour découvrir la gastronomie dans ces mêmes restaurants.

  • Énergie : Elisabeth Borne annonce le prolongement des aides
    Lors de l'ouverture du salon Impact PME, le 1er décembre, Elisabeth Borne, la Première Ministre a annoncé : "Certains d’entre vous restent prisonniers de contrats conclus quand les prix étaient particulièrement élevés. Cela pénalise fortement les entreprises qui consomment beaucoup d’énergie pour leur activité. C’est pourquoi je vous annonce que nous avons obtenu l’accord de la Commission européenne pour prolonger les aides en 2024".

  •  Face aux géants d'internet, Thierry Marx appelle à lancer une nouvelle plateforme de réservation

    Dans son discours de clôture du congrès de l'Umih, jeudi 30 novembre,Thierry Marx a proposé de construire une alternative à la domination des plateformes de réservation en ligne en lançant une plateforme France qui rassemblerait tous les établissements du secteur.

L'article qui intéresse
Un nouveau Mob Hotel annoncé à Cannes au printemps prochain
SOS experts : la sélection de la semaine

L'employeur peut-il interdire à ses salariés de prendre leurs congés pendant les JO Paris 2024 ?, sur SOS Experts

Facebook
Hostellerie Bérard : une nouvelle page à écrire, sur Facebook 
Instagram
Du tac au tac avec... Kévin Stroh, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - ALLONZIER LA CAILLE

Le Pub Brasserie ARPITAN, idéalement situé à Allonzier La Caille, recherche sa future équipe complète salle – cuisine – direction pour son ouverture prévue en Avril 2024. Curieux ? Prêt à relever de nouveaux défis ? Les ouvertures d'établissement ne vous font pas peur ? Alors, wait, and read !

Posté le 22 février 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE, recherche CDD h/f, Chef de Partie, logé, nourri. Envoyer CV +lettre de motivation: bistrotdemegeverecrutement@gmail.com No.155P2050

Posté le 22 février 2024

Chef de partie H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Restaurant gastronomique situé au cœur de St Jean de Luz recrute un(e) Chef(fe) de Partie. Cuisine sensorielle et généreuse, soucieuse de la provenance et qualité des produits. Salaire à partir de 2 000€, prime annuelle, repos 2 jours consécutif, aide au logement contact: latourantoine.la@gmail.

Posté le 22 février 2024