Le Prix du rayonnement gastronomique a été décerné à Guillaume Gomez

Paris (75) Le président-fondateur de l'association des Cuisiniers de la République Française et numéro 2 des cuisines de l'Elysée est le tout premier professionnel à recevoir le Prix du rayonnement gastronomique.

Publié le 14 décembre 2012 à 00:35
C'est une reconnaissance pour le métier. Pour la première fois, l'Association Racines France, dont la vocation est de mettre à l'honneur ceux qui participent au rayonnement de la France à travers le monde, vient de créer un prix spécifique pour la gastronomie. Réuni au Palais des affaires étrangères, le jury, présidé par l'académicien Michel Déon, a choisi de récompenser Guillaume Gomez. « L'image de notre pays à l'étranger est portée par la cuisine française », a souligné Olivier Poivre d'Arvor, diplomate et directeur de France-Culture, en remettant à Guillaume Gomez son prix en forme de globe réalisé par Baccarat.
  « Je partage ce prix avec tous les cuisiniers de la République qui oeuvrent au quotidien, en France et à l'étranger, en mairies, en préfectures ou ailleurs, pour le rayonnement de notre patrimoine culinaire », a déclaré le président de l'association Les Cuisiniers de la République, bras droit de Bernard Vaussion, chef des cuisines du Palais de l'Elysée.
Rappelant que « la compétition mondiale de l'influence est engagée », Pierre Sellal, secrétaire général des Affaires étrangères, a lui aussi rendu hommage à la gastronomie française. « Elle réalise le bon équilibre entre le patrimoine et la création. Elle participe à ce que l'on pourrait appeler le désir de France. En récompenser les acteurs, c'est bien normal ».

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles