Le pôle restauration a conquis les visiteurs du salon Comptoir'Pro

La Rochelle (17) Les représentants de quelque 1 700 entreprises sont passés sur le salon Comptoir'Pro, qui vient de se terminer à La Rochelle. Les rencontres et démonstrations liées à la restauration ont fait carton plein.

Publié le 12 mars 2018 à 18:13

"Cette année, notre parti pris a été de faire évoluer le salon en workshop. Nous avons retiré le maximum de cloisons entre les stands, pour faciliter les échanges et les rencontres entre les professionnels du secteur des débits de boissons et établissements de nuit", explique Stéphane Bonneau, conseiller tourisme à la CCI de La Rochelle (Charente-Maritime). Il dresse ainsi un bilan positif du salon Comptoir'Pro, dont il est le coordinateur, et qui a eu lieu du 4 au 6 mars au parc des expositions rochelais. Pour cette 4e édition, le focus fait sur la bistronomie et les circuits courts, avec des démonstrations de chefs différents chaque jour, a attiré "beaucoup de restaurateurs : nous étions dans le concret, c'est ça qui a plu". Un concret rythmé par une multitude d'animations, des ateliers de cuisine avec dégustation, sans oublier la présence de producteurs fermiers. "Nous avons tout mis en oeuvre pour faire vivre une expérience aux représentants de quelque 1 700 entreprises venus sur le salon", souligne encore Stéphane Bonneau.


Trois talents se sont illustrés dans les concours

L'espace dédié aux discothèques, bars et restaurants à ambiance musicale n'a pas attiré autant que prévu. L'explication du phénomène ? Elle tient, entre autres, à un dimanche ensoleillé qui a incité les Rochelais à préférer le bord de mer au parc des expositions. Malgré cela, trois talents se sont illustrés dans les concours organisés tout au long du salon. Edwige Nouzille, chargée de développement au sein de la chambre de métiers et de l'artisanat de Charente-Maritime, a remporté le concours de cocktails sans alcool. Barbara Lucero, apprentie barmaid au lycée hôtelier de La Rochelle, est arrivée en tête du concours sur le thème du savoir-faire lié à la bière. Enfin, Maxime Bosselut, gérant du Hangar 21 à Niort (Deux-Sèvres), a gagné le prix du concours photo du plus beau comptoir. "Nous sommes déjà en train de préparer l'édition 2019 de Comptoir'Pro", conclut Stéphane Bonneau. L'an prochain, il aimerait abolir les stands pour ne faire qu'un immense showroom dans le hall du parc des expositions, "avec un bar-brasserie XXL". De quoi séduire une nouvelle fois les restaurateurs.

#ComptoirPRO# discothèque #LaRochelle# #StephaneBonneau#

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles