Plus de 1,8 million de clients, venus pour admirer la plus
belle avenue du monde, défilent chaque année au McDonald's des Champs-Élysées,
à Paris. L'établissement est une véritable vitrine pour la marque, puisqu'il s'affiche
comme le premier McDonald's en termes de chiffre d'affaires. Sa
rénovation a donc été particulièrement soignée. Après plusieurs mois de travaux, l'adresse
a rouvert courant février. La décoration, épurée et contemporaine, a été
confiée au designer Patrick Norguet, plusieurs fois récompensé sur la
scène internationale.
Une offre élargie et innovante
Le restaurant, dont la baie vitrée offre une vue à 180 degrés sur les
Champs-Élysées, concentre les innovations majeures de McDonald's France. L'offre
a été élargie, incluant désormais un Salad Bar, la gamme de burgers Signature
by McDonald's, ou encore une nouvelle carte de desserts glacés.
Personnalisation et préparation à la demande sont devenues les maîtres mots.
Les clients peuvent déguster un sandwich ou une salade répondant exactement à
leurs envies, en choisissant entre les différents ingrédients disponibles.
Pour ce faire, l'organisation a été refondue. "Commande en ligne,
bornes de commande et nouvelle disposition du comptoir permettent une meilleure
fluidité de service", indique l'enseigne. Cinquante salariés préparent les
commandes à la demande. Des hôtesses polyglottes sont également chargées d'accueillir
la clientèle et de la renseigner. Le service à table devrait, quant à lui, être
bientôt proposé, comme c'est déjà le cas dans 985 McDonald's de l'Hexagone.
Publié par Violaine BRISSART