Le marché de la pizza : l'essentiel

Publié le 25 octobre 2017 à 10:52

La pizza a longtemps été un produit de masse en restauration commerciale. Aujourd'hui rattrapée par de nombreux autres produits tout aussi attractifs comme le sandwich, ou le burger qui connait un succès phénoménal en France, la pizza voit son marché régresser. En effet, les Français ont consommé 745 millions de pizzas en 2017, soit près de 50 millions de moins qu'en 2015 (- 9 %). De plus, le chiffre d'affaires généré par ce marché est également en recul, s'élevant désormais à 4,58 milliards d'euros, soit une baisse notable de 10 % par rapport à 2015.

Néanmoins, on constate que certains acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, en proposant une expérience client poussée quant à ce produit d'origine italienne, mettant largement en avant son authenticité. La cuisine italienne, synonyme de bien-manger et de cuisine familiale et de partage présente donc un attrait particulier qui rencontre des attentes bien définies.

"La France est l'un des deux pays les plus gros consommateurs de pizza par habitant avec les États-Unis. Cependant, la pizza est attaquée par des alternatives plus ou moins traditionnelles et plus ou moins haut de gamme. Il faut avouer que ses différentes tentatives d'innovations ces dernières années n'ont pas rencontré un franc succès. De plus, on sait aujourd'hui qu'un produit de masse qui ne se remet pas en question en permanence amenuise ses chances de rester leader des ventes", affirme Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil.

Gira Conseil propose une étude annuelle sur la pizza en y présentant les aspects quantitatifs et qualitatifs de ce marché, en France, en 2017, soit :

· Les chiffres clés : les grands chiffres macros (volume des ventes, croissance),
· Une présentation des acteurs majeurs, leurs performances et leurs évolutions,
· L'Indice Pizza 2017 réalisé sur la pizza Reine, qui permet d'obtenir un indice du prix de la pizza, véritable repère et outil de positionnement en fonction des circuits de distribution, selon les régions et les agglomérations,
· Les tendances du marché : nouveaux concepts et innovations produits.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024