Le lycée Lesdiguières fête ses 100 ans

Grenoble (38) L'établissement a célébré son centenaire façon garden party. Une fête préparée depuis octobre dernier.

Publié le 30 avril 2018 à 18:27
Il y avait foule sur les pelouses du lycée Lesdiguières, à Grenoble (Isère), samedi 29 avril dernier. Le lycée hôtelier célébrait en effet, façon garden party, ses cent ans. Un centenaire préparé depuis de longs mois. Si professeurs, élèves et personnel du lycée ont en effet été sur le pied de guerre dès le début de la semaine pour concocter le parcours gourmand proposé aux 400 convives présents le samedi, plusieurs manifestations avaient été au préalable organisées pour en boucler le budget (26 000 €). Et cet ultime rendez-vous a également été au menu des travaux des élèves tout au long de l'année. Illustration ? Dans le cadre de leur bac STHR, Fostin, Simon et Laurène ont préparé avec la brasserie artisanale La Furieuse, une légère ambrée baptisée Lesdi Bière. "Cette bière unique était une belle façon de fêter ces 100 ans avec des bulles et de repartir avec", sourit leur professeur, Élodie Cartier-Lange.
La journée anniversaire a été lancée par quelques discours. Érick Besse, l'actuel proviseur de l'établissement, a été le premier à souhaiter à l'école "100 nouvelles années glorieuses". À ses côtés, le maire de la ville, Éric Piolle, l'a assuré de son soutien pour effectuer les aménagements nécessaires à cet établissement, "fierté de Grenoble et enjeu pour la ville". Viviane Henry, inspectrice académique, a également félicité l'école pour son excellence. Parmi l'assemblée des anciens proviseurs présents, Bernard Cohen et Lucie Belchior étaient venus fêter les 100 ans de ce lycée qu'ils ont contribué à faire briller.

#LycéeLesdiguières# Grenoble

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024