Du 7 au 9 novembre, M. Romain Raoul (proviseur du lycée hôtelier de Dinard), accompagné de M. Jean-Pierre Boudin (professeur de cuisine), se sont rendus à Bamako au Mali, pour la signature d’une convention de partenariat qui était en gestation depuis 1 an.
Cette signature a eu lieu à l’issue de la cérémonie de remise des diplômes des élèves de l’école hôtelière Chiaka Sidibe (créée par le groupe Azalai), en présence notamment de l’ambassadeur de France au Mali, M. Joël Meyer, et du PDG du groupe, M. Mossadeck Bally. Trois élèves de cette promotion de diplômés devraient être accueillis à Dinard à la rentrée 2020 pour suivre une formation complémentaire en un an avant de retourner travailler au sein du groupe Azalai Hotels.
Ce partenariat est le fruit d’une rencontre entre la direction du lycée hôtelier et M. Bernard Creff, un ancien dirigeant du groupe ACCOR, fondateur de l’école d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule au Cambodge, qui a accompagné la création de l’école hôtelière Chiaka Sidibe, et qui était également présent ce 7 novembre à Bamako. Présent aussi depuis le début de ce partenariat, M. Pierre Monteagudo, ancien hôtelier Dinardais, aujourd’hui à Paris. Cette mission au Mali a pour lui été l’occasion de convoyer un don de la société MALO, avec le soutien de M. Michel Guigo, directeur commercial : un lot de 25kg de beurre doux en plaquettes au bénéfice de l’école hôtelière Chiaka Sidibe.
#LyceeYvonBourges# #Mali# #EcoleHôtelièreChiakaSidibe# #GroupeAzalaiHotels#