Son but est de concourir à la transformation sociale afin que chacun, enfant, jeune, adulte, famille, frappé par la maladie, le handicap ou les difficultés sociales ait un égal accès aux droits essentiels : éducation, santé, insertion professionnelle, vie sociale, loisirs.
La solidarité, l’engagement en action !
Tous les deux ans, le Lycée Hyacinthe Friant (site d’Arbois) organise un repas solidaire au profit d’une association locale. Cette année, le Repas Solidaire se déroulera le vendredi 8 mars au soir pour le public au lycée Friant à Arbois.
La solidarité et l’humanisme ne sont pas des vains mots… ! Ces valeurs, le personnel du Lycée Friant du site d’Arbois s’emploie à les transmettre à ses élèves de Baccalauréat Professionnel à travers des actions, comme le Repas Solidaire.
Le Repas Solidaire en quelques mots :
C’est organiser un repas à destination du public, afin de récolter de l’argent pour une association à but non lucratif. Cette année, il s’agit de la PEP 39, mouvement d’éducation populaire, qui s’engage pour que chacun enfant, jeune, adulte, famille, frappé par la maladie, le handicap ou les difficultés sociales ait un égal accès aux droits essentiels : éducation, santé, insertion professionnelle, vie sociale, loisirs…
Des bénévoles engagés : le personnel (CPE, agents, enseignants, administratifs, …) en passant par les élèves, tous concourront à vous faire frémir les papilles pour la bonne cause !
Une action de sensibilisation de la PEP 39 auprès des élèves de Bac.Pro.
Contact : Fabien Solda
#LyceeHyacintheFriant# repas #AssociationPEP39#