Le Sacré-Coeur remporte le Concours Écoles - De l'École aux Étoiles Président Professionnel 2021

Paris (75)

Publié le 11 juin 2021 à 10:28

Mardi 8 juin 2021 s’est déroulée, la finale du Concours Écoles - De l’École aux Étoiles organisé par Président Professionnel, en lien avec l’Education Nationale et sous la direction de Michel Lugnier, IGÉSR, en charge de la filière hôtellerie-restauration. C’est l’Ecole Hôtelière Sacré-Coeur à Saint-Chély-d’Apcher (48) qui a remporté cette 8ème Édition du concours.

Pour cette finale, chaque équipe composée d’un élève cuisine, d’un élève service et commercialisation et d’un coach enseignant, a réalisé, argumenté et mis en valeur deux recettes selon les thèmes imposés par la présidente du jury, Virginie Basselot - MOF - Chef étoilé des cuisines du Negresco : Filet de lieu jaune pour le plat – Choux chantilly pour le dessert. Ces deux recettes, mettant en exergue les crèmes de la marque Président Professionnel, ont été présentées devant un jury de 16 professionnels, composé d’un jury technique, d’un jury dégustation et d’un jury service et commercialisation, issu à parts égales du monde professionnel et de l’Education Nationale.

Les lauréats 2021

L’Ecole Hôtelière Sacré-Coeur à Saint-Chély-d’Apcher (48), représentée par Noé Bonnici, élève cuisine – Charles Archimbeaud, élève service et commercialisation et Patrick Bouffety, coach enseignant, est montée sur la plus haute marche du podium pour la 8ème édition du Concours Écoles - De l’École aux Étoiles.

Ils ont été sacrés pour leurs deux assiettes, devant un jury d’exception présidé par Virginie Basselot et accompagné de son binôme enseignant - Rémi Faucher - Professeur de cuisine et pâtisserie au lycée hôtelier de Gascogne et Coach enseignant de l’équipe lauréate de l’édition 2020.

Ils se sont distingués par leurs argumentaires, leurs savoir-faire, leur rigueur tout en valorisant les produits, le terroir et le patrimoine gastronomique régional.

« Cette 8ème édition du Concours Écoles - De l’École aux Étoiles, a affirmé, cette année encore, son ambition de contribuer à la transmission du goût d’apprendre, de mettre en exergue le terroir de la gastronomie française et l’envie de se dépasser. Les participants ont fait preuve de technique et de créativité face à un jury exigeant mais ont aussi vécu un grand moment de partage dans ce contexte particulier. L’école hôtelière Sacré-Coeur à Saint-Chély-d’Apcher avec ses deux élèves Noé Bonnici, élève cuisine et Charles Archimbeaud, nous ont bluffé par tant de professionnalisme avec une équipe très rigoureuse, des épreuves justes et une parfaite connaissance des produits. » Virginie Basselot

Juste derrière, sur la deuxième marche du podium, le Centre de Formation Continue Jeanne Delanoue à Cholet (49) avec les élèves Guilherme Evaristo Dalpra et Matéo Reigner ainsi que le Coach Enseignant Amaury Poirier et sur la troisième marche, le Lycée Professionnel Simon Lazard à Sarreguemines (57) avec les élèves Alexis Klicki et Morgane Doyen ainsi que le Coach Enseignant Marco Bartolomei ont su se démarquer. A la quatrième, cinquième et sixième places respectivement, le Lycée Hôtelier de Challes-Les-Eaux (73), le Lycée Hôtelier de La Rochelle (17) et le Lycée des Métiers Théodore Monod à Antony (92).

Le prix spécial « Service et Commercialisation » a été remis à l’élève Matéo Reigner du Centre de Formation Continue Jeanne Delanoue à Cholet (49). Il a reçu à ce titre un chèque de 500 euros (pour sa classe).

Concours president professionnel



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025