Le label La Clef verte lance sa campagne 2014

La labellisation s'adresse aux restaurateurs désireux de mettre en place une démarche environnementale volontaire d'amélioration continue.

Publié le 18 février 2014 à 12:35

La Clef Verte, qui labellise depuis 2011 les restaurants (treize à ce jour), a annoncé qu'elle recevrait les nouvelles candidatures sur son site internet jusqu'au 30 avril. Ce label s'adresse aux restaurateurs désireux de mettre en place une démarche environnementale volontaire d'amélioration continue. Une façon également, pour un chef d'entreprise, de différencier son établissement et d'augmenter son attractivité.

Gestion de l'eau, de l'énergie, des déchets, achats responsables, sensibilisation des clients et des équipes, cadre de vie : la réflexion concerne tous les pans de l'exploitation d'un établissement. La Clef verte offre aux professionnels la possibilité de réaliser leur autodiagnostic en ligne (http://pro.laclefverte.org) et sans engagement. Grâce à une série de questions-réponses, ils traceront les grands traits du profil environnemental de leur(s) maison(s). Le processus (payant) de labellisation repose sur la réalisation d'un dossier, la visite d'un auditeur et la délibération d'un jury d'experts indépendants. Une fois labellisé, le restaurateur Clef verte peut renouveler son dossier tous les ans. Une visite de suivi est organisée tous les trois ans. Renseignements sur www.laclefverte.org.


Publié par Lydie ANASTASSION



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