Le Konine : mieux gérer pour péréniser

Montceau-les-Mines (71) Racheté en février par le groupe Ferré Hôtel et la société SommOO dernier l'établissement cherche désormais à redorer son image tout en assainissant sa gestion grâce à l'appui d'un tout jeune directeur.

Publié le 17 mai 2017 à 14:15

"Diriger le Konine, c'est une promotion", confie Antoine de Mijplla, nouveau directeur de cet hôtel 3 étoiles situé en pleine zone commerciale de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). "Mais c'est surtout un vrai challenge !", poursuit-il. Entreprenant et obstiné, ce jeune professionnel de 28 ans sait de quoi il parle. Après plusieurs expériences professionnelles en Angleterre suivi de la direction d'hôtel Première Classe à Annecy, les défis, il connaît. Même si celui qui se dresse devant lui est aujourd'hui complexe : remettre sur les rails et redorer l'image d'un établissement de 50 chambres - dont deux suites - victime d'une liquidation judiciaire en août 2016. Le groupe Ferré hôtels et le co-investisseur SomnOO l'ont racheté pour moins d'un millions d'euros en novembre dernier avec l'objectif d'en assurer la pérennité.


Une reprise, de multiples enjeux

Rouvert le 6 février dernier, le Konine a pour l'heure réussi son pari avec un taux de remplissage de 90 %. Les clés de la réussite ? Une gestion au cordeau avec tarification fluctuante en fonction de l'offre et de la demande et une ouverture exclusivement en semaine, "et ponctuellement les week-ends quand les salles de réceptions sont réservées. Notre clientèle est principalement composée de VRP", explique Antoine de Mijplla.

En parallèle, deux chantiers restent à finaliser. Le premier concernant les travaux pour relier l'ensemble des chambres au système d'alarme incendie central, "fin mai nous passerons de 30 à 47 chambres et fin juillet à la totalité". La partie restauration reste plus sensible. "Ce n'est pas le métier de base de SomnOO et de Ferré. Nous allons donc mettre le restaurant en location et cherchons à l'heure actuelle un professionnel en phase avec les prestations de l'hôtel", justifie le directeur. Le Konine s'appuie donc sur des partenariats avec les restaurants locaux, "mais nous avons une dizaine de touches et bon espoir que la situation se débloque d'ici septembre."


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Publié par Myriam HENRY



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