La sélection Asie de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, dernière étape continentale avant la Grande Finale, s'est déroulée à Singapour les 23 et 24 octobre. Après deux jours de compétition intense, le Japon s'est hissé en tête, représenté par Masanori Hata (candidat chocolat) et Yuji Matoba (candidat sucre). La Malaisie et Singapour ont respectivement pris les deuxième et troisième places du podium. En plus de ces trois pays, la Chine, la Corée du Sud et les Philippines ont également obtenu leur billet pour la Grande Finale qui aura lieu les 24 et 25 janvier 2025 lors du Sirha Lyon.
Sous le thème de la mode estivale féminine, les 9 équipes participantes ont eu 7 heures pour préparer 16 desserts de restaurant, ainsi que plusieurs nouveautés : 2 grands gâteaux de voyage, 24 gâteaux de voyage individuels, 6 grands pots de glace à emporter et 24 pots individuels. Le jury, composé d'experts renommés, dont Frédéric Cassel et Marc Rivière (champion du Monde de la Pâtisserie 2009), a évalué les créations des candidats.
Alors que deux wild-cards doivent encore être attribuées, 18 des 20 nations qualifiées pour la Grande Finale sont déjà connues : Argentine, Belgique, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Égypte, France, Île Maurice, Italie, Japon, Malaisie, Maroc, Paraguay, Philippines, Royaume-Uni, Singapour, et Suisse.