Après trois ans de travaux, le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel accueillera ses premiers clients au printemps, juste avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Situé à Saint Denis (Seine-Saint-Denis), dans la tour Paris Pleyel, entre le village olympique et le Stade de France, le nouvel hôtel proposera 697 chambres en catégorie 4 étoiles, de 21 m² à 38 m², avec une suite présidentielle de 129 m² située au 37e étage. L’hôtel comptera également des restaurants, un centre de convention de 4 500 m2 pouvant accueillir un total de 2 667 personnes (16 salles de réunion), d’un lounge destiné à la clientèle affaires, des bars dont un rooftop au 40e et dernier étage (à plus de 125 mètres de hauteur), avec vue sur Paris et la pleine franciliennet. Un centre de remise en forme et d’une piscine, elle aussi au 140e étage, feront aussi partie des prestations de l'établissement.
Le design et l’architecture intérieure ont été confiés à l’agence Axel Schoenert (ASA), qui s’est inspirée de trois éléments pour concevoir sa décoration - industriel, classique et urbain - avec pour fil rouge une alliance entre le passé et le futur, combinant des matières brutes et industrielles avec des matériaux plus nobles : métal, acier, bois, verre…
Ce projet phare du Grand Paris, porté par Pleyel Investissement, sera exploité par H-Hotels, l’un des plus grands groupes hôteliers d’Allemagne. Atout de taille, l’établissement est situé à proximité de la future station de métro Saint-Denis Pleyel, qui deviendra à terme la plus grande gare du Grand Paris Express, offrant une liaison vers le centre de Paris en moins de quinze minutes. À plus long terme, les voyageurs pourront rejoindre l'aéroport Paris-CDG en vingt minutes et La Défense en douze minutes.