Le groupe Warwick, propriétaire de trois hôtels en France (le Westminster et le Warwick à Paris, ainsi que la Reine Astrid à Lyon), ouvre deux hôtels resorts à Cuba. Le premier est le Warwick Cayo Santa Maria, établissement de 800 chambres situé dans un site protégé par l'Unesco, qui va rouvrir après d'importants travaux de rénovation. Le second est le Naviti Varadero Resort, comptant 450 chambres en formule all inclusive', classé 4 étoiles, plus accessible aux familles, et qui fait l'objet d'importants travaux de rénovation.
Ces deux établissements, propriétés de la société publique cubaine Gaviota, ont été confiés à Warwick en mandat de gestion. Leur fréquentation de ces hôtels est assurée toute l'année par une clientèle canadienne à 90% de sa clientèle, et européenne pour les 10 % restants.
Le groupe hôtelier était jusque là davantage connu pour ses city hotels (80 % de son activité du groupe). Il détient également cinq resorts dans le Sud Pacifique. Dans la zone Caraïbes, Warwick dispose désormais de quatre hôtels et de 1 500 chambres.
Publié par Catherine AVIGNON