"Nous sommes ravis de l’acquisition de La San Marco, parce que ce sont les plus belles machines à cafés italiennes. Fin 2016, nous sommes rentrés dans le secteur professionnel avec l’acquisition de WMF/Schaerer, qui produit des machines à café automatiques, puis de Wilbur Curtis, en 2019, marque américaine qui fabrique des machines à filtre. Il nous manquait une présence sur les machines traditionnelles", révélait Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe SEB.
Le Groupe SEB continue de renforcer sa présence sur le marché du café professionnel avec l'acquisition de La San Marco, une entreprise familiale appartenant au Groupe Massimo Zanetti Beverage (MZBG), spécialisée dans la production et la distribution de machines à café professionnelles. Cette démarche vise à élargir le portefeuille du Groupe SEB et à soutenir ses ambitions de croissance dans ce segment.
Massimo Zanetti, président de Massimo Zanetti Beverage Group a déclaré : "Nous sommes heureux d'annoncer la conclusion d'un accord avec le Groupe SEB, leader de son secteur d'activité. Nous sommes convaincus qu’il renforcera le développement mondial de La San Marco, en nous permettant de travailler en synergie avec les équipes du Groupe SEB. Cette vente nous permettra également de nous concentrer sur notre coeur de métier et de saisir le potentiel de croissance de nos marques internationales, en particulier la marque Segafredo, symbole du café expresso italien depuis 1960, tout en développant de nouvelles tendances sur les marchés locaux grâce à notre identité unique alliant tradition et nouvelles tendances du marché."
La San Marco détient plusieurs brevets
Fondée en 1920, La San Marco, une entreprise italienne, se distingue par la fabrication, la commercialisation et la distribution de machines à café et de broyeurs professionnels. Reconnue comme un leader dans le segment des machines expresso avec le système traditionnel à levier, l'entreprise propose une gamme diversifiée de produits, principalement fabriqués à Gradisca d'Isonzo, en Italie.
Innovatrice et pionnière de la technologie LEVA avec son brevet LEVA CLASS®, un dispositif garantissant une remontée maîtrisée des leviers pour assurer la parfaite sécurité des machines traditionnelles, La San Marco détient plusieurs brevets, lui conférant un avantage concurrentiel significatif. "Cette acquisition va permettre au Groupe SEB de consolider ses activités sur le segment du café professionnel avec un savoir-faire historique reconnu et une vraie complémentarité à l’offre existante. Tout comme le Groupe SEB, l’innovation est au cœur de cette entreprise séculaire. Nous nous réjouissons d’accueillir l’ensemble des collaborateurs de La San Marco et nous poursuivrons ensemble notre ambition dans le secteur professionnel", renchérissait Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe SEB.
Publié par Célia RIGON