Avec la récente inauguration de son deuxième hôtel à Montpellier sous l'enseigne Jost, le groupe Melt Hôtel entame un parcours très ambitieux, puisque son fondateur Alban Ruggiero annonce un objectif de développement de “sept à dix hôtels d'ici une dizaine d'années”. Cet ancien salarié du groupe Accor veut investir un créneau laissé en jachère par la concurrence, selon son appréciation du marché : “Il y a un statu quo sur le segment situé entre l'hôtellerie économique et le 3 étoiles non standardisé ; c'est cet espace que nous allons occuper, et où nous voulons même devenir leaders, avec des hôtels hybrides, offrant tout à la fois un hébergement en dortoir et un autre en chambre classique, avec une restauration diversifiée, un service ajusté, et surtout une très forte identité visuelle et une ambiance unique.” Un an après l'inauguration du premier établissement à Bordeaux, Melt Hôtel prévoit ainsi de s'établir également cette année au Havre et à Lille.
“Des expériences diverses en un même lieu”
La nouvelle implantation à Montpellier sert en quelque sorte de vitrine : situé à deux pas de la gare Saint-Roch et de la très centrale place de la Comédie, l'hôtel Jost occupe un bâtiment de huit étages construit à neuf pour abriter 94 chambres, deux appartements et 52 dortoirs à partager ou privatiser. Avec une architecture contemporaine et épurée, un rooftop, et une offre multiple de restauration pour en faire “le nouvel hotspot montpelliérain”, précise Alban Ruggiero. Le fondateur du groupe Melt Hôtel a conçu lui même les premiers projets, dans l'idée de “proposer des expériences diverses en un même lieu” ; il a su convaincre le partenaire financier Turenne Hôtellerie de s'associer dans cette aventure pour accompagner la croissance capitalistique : “Nous allons mobiliser 100 M€ de fonds propres pour accélérer encore davantage le développement du groupe.” Une croissance qui doit se faire par créations propres et par acquisitions, toujours selon le même schéma : “Des emplacements qui en centre-ville ou près des gares, pour une clientèle de jeunes actifs et jeunes familles, même si nous touchons finalement tout type de clientèle en aillant le meilleur rapport qualité-prix du marché”, assure Alban Ruggiero.
#melthotel#
Publié par Francis MATÉO