Numéro deux de la restauration en France, le Groupe Bertrand a annoncé en ce début du mois d’août le rachat du Pitaya, enseigne de street food thaï qui compte 150 restaurants en France et à l’international.
Le Groupe Bertrand (qui possède entre autres les enseignes Au Bureau, Hippopotamus, Léon, Volfoni, les restaurants Lipp, La Coupole, et les master franchise Burger King et Itsu pour la France) a signé un accord avec la société GK Invest pour acheter 100 % de l'entreprise, qui regroupe les marques Pitaya, Anjha, Poké Thaï et Monkey Market. Cet accord devrait être finalisé au cours du dernier trimestre de l’année pour un montant qui n’a pas été dévoilé. L’enseigne Pitaya a été créée en 2010 par Kadir Guclu et réalise “un chiffre d'affaires de plus de 120 M€ malgré la crise sanitaire”, détaille le communiqué publié le 3 août.
Cette acquisition "vise à renforcer la présence du groupe Bertrand dans la restauration rapide et la street food" et à “accélérer le développement de Pitaya en France et à l’international”, ajoutent GK Invest et le groupe Bertrand.
#Pitaya# Groupe Bertrand