Le GNI demande le respect de la concertation sur la taxe de séjour

Publié le 11 février 2015 à 17:35
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2015, des députés parisiens ont déposé un amendement visant à augmenter de manière plus importante le plafond de la taxe de séjour pour les hôtels 4, 5 étoiles ainsi que pour les palaces.
« C'est un très mauvais signal adressé à nos touristes et en particulier à nos touristes étrangers ! Nous demandons aux élus de respecter la concertation qui a eu lieu entre le gouvernement, la mairie de Paris et les professionnels et qui limitait une hausse susceptible de porter atteinte à notre économie touristique. » déclarent Didier Chenet, Claude Daumas et Gérard Guy, co-présidents du GNI.

 Ils tiennent à rappeler dans un communiqué de presse, que dans le contexte de crise actuel, il est impératif de contenir la révision à la hausse de la taxe de séjour. 

La France est une des premières destinations touristiques au monde, Paris, la première ville, dont il faut préserver la compétitivité.

Si la France est le 1er pays qui accueille 85 millions de touristes cependant elle perd des parts de marché en termes de revenus dépensés. Ce qui la fait rétrograder à la 4ème place.

 La concurrence est favorisée. Dans des villes comme Londres, Madrid ou encore Lisbonne où le tourisme a véritablement explosé cette année, aucune taxe de séjour n'est réclamée aux touristes des hôtels. D'autres grandes destinations ont su également contenir le montant de la taxe de séjour réclamée comme Barcelone. 

 C'est la raison pour laquelle, ils demandent instamment et officiellement aux députés et sénateurs de ne pas aggraver davantage encore l'augmentation de la taxe de séjour et de s'en tenir aux propositions du Gouvernement issues d'une concertation avec les professionnels.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

URGENT Eté 2025. ALPE D'HUEZ. Nous recherchons h/f pour notre restaurant d'altitude Maitre Restaurateur depuis 2016, un chef de cuisine, passionné, amoureux des beaux produits en circuit court, ayant un bel esprit d'équipe pour entraîner ces collaborateurs vers l'excellence. L'equipe de cuisine

Posté le 20 mai 2025

Barman(maid)

83 - LA CROIX VALMER

Le Château de Valmer 5*, Relais & Chateaux : Pour cette saison 2025, nous recherchons h/f à renforcer notre équipe de Bar : -Barman Avantages : -Contrat CDD, nourri-logé -2 jours de repos/semaine. -Mutuelle entreprise et prévoyance. Je postule à cette offre par mail à : recrutement@

Posté le 20 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Vinello recrute – Chef de Partie (H/F) Lieu : Paris 17e (Brochant) Type de contrat : CDI - Temps plein Date de début : ASAP Tu veux bosser dans une cuisine ouverte, à la fois créative, bistronomique, de saison, avec des influences italiennes, le tout dans une ambiance familiale mais sér

Posté le 20 mai 2025