Le GHR et le Groupe Logis Hôtels unissent leurs forces pour défendre et promouvoir l’hôtellerie indépendante

Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) et le Groupe Logis Hôtels, leader dans le secteur de l’hôtellerie restauration indépendante en Europe, ont signé lundi 21 juillet 2025 une convention de partenariat stratégique visant à renforcer leur coopération au service des professionnels de l’hôtellerie restauration indépendante.

Publié le 25 juillet 2025 à 16:27

Cette convention concrétise une ambition commune : mieux représenter les entreprises indépendantes du secteur, défendre leurs intérêts face aux défis économiques, sociaux et réglementaires, et promouvoir un modèle entrepreneurial ancré dans les territoires.

Trois objectifs majeurs structurent ce partenariat :

Renforcer la représentation de l’hôtellerie et de la restauration indépendante auprès des pouvoirs publics et des acteurs institutionnels.

Favoriser la transmission des entreprises et l’installation des jeunes entrepreneurs grâce à un accompagnement adapté.

Mener des actions communes sur les enjeux prioritaires du secteur, notamment la transition numérique, l’attractivité des métiers, la transition écologique ou encore la régulation des plateformes.

 

Pour Catherine Quérard, présidente du GHR : « Ce partenariat avec le Groupe Logis Hôtels est une étape importante. Il montre que le monde de l’hôtellerie et de la restauration indépendante sait se rassembler pour mieux se faire entendre et préparer l’avenir.

Pour Alain Bekaert, président du Groupe Logis Hôtels : « Ensemble, nous voulons bâtir un avenir durable pour les hôteliers-restaurateurs indépendants, dans le respect de leurs valeurs et de leur ancrage local. »

Pour ces deux organisations, ce rapprochement s’inscrit dans une logique d’unité et de coopération renforcée entre les organisations engagées pour une hôtellerie et une restauration à taille humaine, porteuses d’emplois, de savoir-faire, et de vitalité économique dans les territoires.



Commentaires
Photo
Umih UMIH

lundi 28 juillet 2025

bonjour, les LOGIS étaient avec l'UMIH pourquoi ce retournement Cela veut-il dire que les Logis ont quitté l'UMIH
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 31 juillet 2025

Non. Mais cela ne les empêche pas de conclure une convention de partenariat avec le GHR.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Le Njørden Restaurant, 16 points au Gault & Millau et 1* au guide Michelin avec son côté café et son restaurant gastronomique perché dans les vignes de la Côte au milieu de la commune d'Aubonne en Suisse, cherche pour compléter sa brigade un.e chef.fe de partie expérimentée/ sous chef junior à 100%

Posté le 16 août 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 09

nous recherchons un serveur(se)dynamique et motivé pour poste du matin venez rejoindre notre équipe. service petit déjeuner,déjeuner,salon de thé. poste du lundi au vendredi de 9h à 17h30. poste à prendre dés le 26 aout salaire : 1850€ net/mois, prise en charge du transport et mutuelle e

Posté le 16 août 2025

Chef de partie H/F

56 - VANNES

Lieu : Centre-ville de Vannes Contrat : CDD - possibilité d évolution en CDI Début : Septembre Un nouveau concept arrive en plein cœur de la ville ! Ici, on fusionne les saveurs de la France, de l'Amérique latine et de l'Espagne… le tout avec des produits locaux, de saison et travaillés a

Posté le 15 août 2025