Le Four Seasons Hotels & Resort de Megève reste, depuis sa création en 2017, le seul hôtel très haut de gamme de la station savoyarde. Un atout indéniable pour cet établissement de 55 clés. Parmi les nouveautés pour la saison : un repositionnement gastronomique. Le lieu propose quatre espaces de restauration différents. Après Julien Gatillon puis Anne-Sophie Pic - à la tête de de la Dame de Pic - Le 1920, qui a été étoilé -, l’hôtel revoit ainsi sa carte en proposant un nouveau restaurant : la Brasserie Benjamin, toujours dans le même décor. Côté cuisine, "on y trouve des plats canailles", explique Joachim Jacob, le directeur de l’établissement.
Au menu, le chef Armando Acquaviva, ancien chef du restaurant Lasserre, et ancien chef exécutif d’Anne-Sophie Pic, propose des plats qui lient tradition et modernité. De l’incontournable pâté en croûte à la traditionnelle sole meunière, en passant par la côte de veau du massif de la Chartreuse, champignons en demi-glace et tartelette au poireaux. Côté sucré, Jonathan Chapuy, chef pâtissier depuis plus de quatre ans au sein de l'établissement, sublime les produits des Alpes dans ses créations sucrées, où herbes de montagne et fleurs sauvages révèlent des saveurs inattendues comme ses profiteroles au chocolat accompagnées d’une glace à la reine des prés.
Gastronomie et brasserie canaille
L’établissement ne boude pas les étoiles mais cherche plutôt à ne pas faire de concurrence à son restaurant Kaito, aux influences japonaises. "Nous tenons à offrir une vraie expérience culinaire à nos clients. Il était important de leur proposer aussi bien de la haute gastronomie qu’une brasserie canaille, nous devons penser à ceux qui viennent déjeuner et dîner tous les jours", détaille le directeur.
Autres nouveautés : l’hôtel mise sur un nouveau tea time, appelé Balade alpine. L’établissement a également signé un partenariat avec Sol Studio, un club de pilates et de yoga suisse pour délivrer des cours à ses clients.
En parallèle, l’hôtel, en collaboration avec les propriétaires ainsi que la station et les remontées mécaniques, poursuit ses réflexions pour le futur. “Comment accueillir la clientèle hiver à l’horizon 2030, quel est l’avenir de cette destination”, explique Joachim Jacob. L’hôtel ne tient pas à tourner le dos à l’écologie et souhaite au contraire protéger plus que jamais la montagne, son territoire.
Publié par Romy CARRERE