Le F&K Bistroclub®, nouveau concept de lieu festif

Lyon (69) Les gérants du First et de l'Apériklub ont réuni leurs deux établissements de nuit pour créer un nouveau lieu de fête entre le bistrot, le bar et le clubbing.

Publié le 24 décembre 2014 à 15:41

Figures des nuits lyonnaises, Marc Chabert et Jean-Paul Donjon lancent un nouveau concept avec le F&K Bistroclub®, situé au coeur de l'ancienne gare des Brotteaux. Les gérants ont réuni leurs deux établissements (le club Le First et le bar l'Apériklub) pour créer un site unique de 600 m2, représentant d'une nouvelle génération de lieu de fête (Le Bistroclub®).

"On a souhaité créer un nouveau type de sortie, avec une offre qui réunit à la fois le bistrot, le bar et le club sur un même site. Cela répond à une tendance et une demande de la clientèle qui souhaite sortir plus tôt et rester sur place toute la soirée pour faire la fête", explique Marc Chabert. Les gérants ont fait appel au designer Stephan Revol et investi 1,4 M€ dans la reconfiguration et la décoration du site (mélange de bistrot et de club des années 1930). Aménagé comme un véritable lieu de liberté, la clientèle peut se déplacer d'un espace à l'autre pour boire, se restaurer et danser de 18 heures jusqu'à l'aube.

 

Ambiance évolutive

L'établissement est composé de deux bars aux univers différents, avec à la carte une large sélection de champagnes, de vins et d'alcools (tarifs réduits avant 23 heures). Au sous-sol, un bar à shooters (4 € le verre) propose une ambiance plus underground. La particularité du F&K est également de proposer une vraie offre de restauration (jusqu'à 23 heures), avec une cuisine typique de bistrot lyonnais, déclinée sous différentes formes (plats, tapas, plateaux à partager...). Les gérants ont pour cela recruté le chef Josselin Krivocheine, diplômé de l'Institut Paul Bocuse.

Plus on avance dans la soirée, plus l'ambiance évolue (nouvel éclairage, changement de programmation musicale...) pour transformer le lieu en un véritable night club, avec notamment un espace dédié à la partie dancing. Les gérants ont également privilégié la qualité du son, en s'équipant d'un système line array (32 kW), qui permet une diffusion homogène et de très haute qualité dans tout l'établissement.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche ses chefs de partie pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier 39h, 2 jours de repos c

Posté le 03 avril 2025

Barman(maid)

85 - L'Île-d'Yeu

Bienvenue dans notre restaurant à grand volume, situé sur l’île d’Yeu et ouvert d'avril à septembre, où la mer, la pêche et les saveurs fraîches se rencontrent pour offrir une expérience unique. Installé dans un cadre qui rappelle les traditions maritimes de l'île, notre établissement vous accueille

Posté le 03 avril 2025

Chef de partie H/F

14 - DEAUVILLE

Chef de partie H/F - Extra du 5 au 6 avril // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construisons notre entreprise au gré de

Posté le 03 avril 2025