Le Festival gourmand de Rennes consacre Nicolas Briand

Rennes (35) Le nouveau chef des Tourelles, le restaurant du château d'Apigné, a gagné le concours gastronomique. L'événement a accueilli cette année 5 000 personnes.

Publié le 11 octobre 2012 à 16:55

Le festival gourmand de Rennes métropole vient de se conclure avec au final quelque 5 000 personnes passées dans la halle Martenot de Rennes en deux jours, selon l'office de tourisme. Parmi les moments forts de ce Festival, notons le dîner préparé par dix chefs associés à autant de producteurs, ou encore les démonstrations de chefs japonais Jun Numata et Susumu Sengoku. Le convivium Slow Food Haut Gallo a animé quant à lui un atelier sur le miel pour scolaires et adultes qui a connu un beau succès. Il y a eu aussi les démonstrations des chefs étoilés locaux David Etcheverry et Sylvain Guillemot, celle d'Emmanuel Tessier des cours de cuisine corsaire, celle des chefs du Centre culinaire contemporain etc.

Olivier Roelinger, parrain de l'édition 2012

Point d'orgue du Festival gourmand de Rennes, la conférence du chef Olivier Roellinger sur les épices, la cuisine bretonne et du voyage a réuni une centaine de personnes dans la Halle Martenot de Rennes. Parrain de cette édition 2012, le chef des Maisons de Bricourt a par ailleurs dévoilé les noms des lauréats de cette année. Dans la catégorie restaurants gastronomiques, la Chouette d'or est revenue à Nicolas Briand, le nouveau chef des Tourelles, restaurant du château d'Apigné. Il devance ainsi Sébastien Debroise du Cours des Lices et Vincent Guillemot de L'Adresse à Cesson-Sévigné (35). La Chouette d'Or catégorie bistrot revient à Samir Hamza, chef de La Réserve. William Rouxel de la crêperie Le Triskell a remporté le Trophée Noël Du Fail, Frédérique Jegou le concours des pâtissiers et Anne Deray le premier prix du concours cocktails.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024