Lundi 17 mai, la Faculté des Métiers, sur le campus de Ker Lann à Rennes, accueillait la 36e édition du concours Meilleurs Apprentis de France dans la catégorie Dessert de restaurant, sur le thème de la fête foraine.
Une première fois annulé pour cause de confinement, l’épreuve a été décalée sur un petit format puisque seuls deux apprentis ont concouru : Alex Guesney, du restaurant Le Fruitier à Villedieu Les Poêles, et Mathéo Poupart, du restaurant le Château d’Apigné au Rheu. Ils sont tous deux élèves à la Faculté des Métiers.
Après 5 heures de travail, les apprentis ont présenté leur production au jury. Mathéo Poupart a remporté la médaille de bronze de la sélection départementale d’Ille-et-Vilaine. Un résultat qui n’est pas à la hauteur de ses espérances mais, comme l’a noté Vincent Boué, Meilleur Ouvrier de France et Président du jury : « Ce qui compte est l’expérience qu’ils ont vécue. Et nous saluons vivement la participation de ces deux apprentis, soutenus par leur formateur et l’équipe de la Faculté des Métiers. Dans le contexte actuel, rester mobilisé sur un concours exigeait une réelle motivation et un engagement. »
Cet événement a été couvert par France 3 Bretagne pour l'émission "Ensemble c'est mieux" et sera diffusé mercredi 26 mai à 10h45.
La Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant est une formation en 1 an dispensée à la Faculté des Métiers de Rennes, sur le campus de Ker Lann mais aussi par l’établissement de Saint-Jouan des Guérets. Pour plus d’information consultez le site : https://www.fac-metiers.fr/