Le Comptoir de la plage : du food truck au restaurant

Anglet (64) Un an après avoir monté leur camion, David Legeay et Patrick Vergez s'installent dans un vrai restaurant.

Publié le 23 mai 2014 à 18:14

Le 8 avril 2014, un an jour pour jour après avoir lancé leur food truck Bro'Colis sur les routes du Pays basque, David Legeay et Patrick Vergez ont levé le rideau de leur premier restaurant 'en dur'. Un événement que ces amis de collège attendaient dès le début de l'aventure. "Nous aurions aimé nous installer directement dans un local, mais nous n'en avions pas les moyens. Nous avons donc fait au plus économique", explique Patrick Verguez, le cuisinier.

Pendant un an, le duo a sillonné les environs de Biarritz à bord du camion, proposant une vraie carte avec des entrées, des plats et des desserts. "Nous nous sommes démarqués en faisant vraiment de la cuisine, même si nous avons finalement cédé à la demande et fait des burgers. Mais le pain et les frites sont faits maison", poursuit Patrick. Le succès ne tarde pas et Bro'Colis est rapidement suivi par 1 900 internautes sur Facebook.


"Un tremplin"

S'ils ont obtenu la concession d'un restaurant de plage installé à la Madrague (à Anglet, 64) pour trois ans, c'est un peu grâce à leur food truck. "C'est avec lui que nous nous sommes fait connaître auprès de la mairie d'Anglet. Elle n'avait pas pu nous obtenir d'emplacement pour notre camion mais connaissait déjà notre travail." Après deux mois et demi de travaux, ils ont pris possession de l'établissement. "Nous pouvons travailler plus de produits, dresser des assiettes", apprécie le chef, qui a travaillé trois ans auprès de l'étoilé anglais Gary Rhodes.

Leur fameux burger figure à la carte, à côté des Asperges en panure d'arachide, sauce mousseline et chiffonnade de jambon, des Gnocchi de ricotta à la sauge, crème de carottes et éclats de boudin noir ou encore du Maquereau pané au sésame avec épinards sautés au beurre. "Nous proposons une cuisine qui évolue en fonction des saisons et qui s'adapte au lieu."

L'établissement reste ouvert le soir et sert des planches en semaine et la carte le week-end. Cet été, ils proposeront également de la street food faite maison et des glaces d'artisan dans le snack adossé au restaurant. La clientèle a suivi grâce aux réseaux sociaux : "beaucoup sont venus goûter, Bro'Colis a été un super tremplin !", reconnaissent-ils. Quant à leur camion, il poursuit sa route, avec à son bord une nouvelle équipe.


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

DokiDoki c'est déjà deux établissements parisiens où l'on sert des Handrolls préparés minute devant nos clients installés au comptoir. Bientôt 2 nouvelles ouvertures alors nous recherchons : KITCHEN MANAGER Profil second de cuisine, vous disposez d'une première expérience en cuisine et vous

Posté le 27 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - BOURGOIN JALLIEU

Le Domaine de Suzel **** recrute pour son pole évènementiel 1 chef de cuisine 1 second de cuisine H/F 1 chef de partie H/F 1 commis de cuisine H/F 1 chef pâtissier H/F Le Domaine de Suzel, complexe hôtelier **** Ferme bourgeoise du 18ème siècle, est un lieu d'exception et de charme en Rhô

Posté le 26 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BERGERAC

Rejoignez les équipes de La Chartreuse du Bignac, en tant que Second de cuisine. Située à proximité de Bergerac, La Chartreuse du Bignac est une bâtisse du XVIIe siècle nichée dans un parc de 20 hectares. Avec ses 10 chambres et 2 suites uniques, un restaurant gastronomique et un bistro de villag

Posté le 26 novembre 2024