Club Med organise ses Academy Weeks du 10 octobre au 9 novembre, dans les villages d’Opio (Alpes-Maritimes) et des Arcs (Savoie). Quelque 1 700 stagiaires y sont conviés. Pendant la durée de l’événement, des micros formations leurs sont dispensées ; elles permettent aux managers de leur enseigner un concept en 2 minutes. Dans ce cadre, le 16 octobre, le village d’Opia a accueilli le Food Talent Show, un concours qui voit s’affronter des binômes de chefs et de F&B managers. Les chefs des Toques blanches lyonnaises Christophe Marguin et Joseph Viola étaient présents. C’est l’équipe des Arcs-Panorama - Jacopo Savagno, chef de cuisine, et Samuel Quesney, F&B manager - qui a séduit le jury, avec un menu en trois amuse-bouches et deux cocktails.
En parallèle du Food Talent Show, le Club avait organisé des masterclass : accords mets et vins (par Fabrice Sommier et Denis Verneau, MOF sommeliers), création d’arômes (par Arthur Dupuy), et de cuisine avec des chefs du monde. Objectifs de ces actions : créer une cohésion d’équipe, reconnaître les talents, procurer des émotions au personnel…En somme, conforter l’appartenance au Club.
Au-delà de toutes ces actions de formation, l’objectif est d’attirer les talents, l’offre de restauration du Club Med étant spécifique. “Nous servons jusqu’à 3 000 repas par jour”, explique Marie Louf, directrice de la formation Europe, Afrique, Moyen-Orient de Club Med. De quoi effrayer certains candidats. Le Club Med a donc modernisé sa table avec l’arrivée des Gourmets Lounge qui laissent une part au show cooking et qui offrent un choix de parcours aux équipes.
ClubMed #Opio# #LesArcs# #AcademyWeeks# talents
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE