"Nous avons tous la même problématique, explique Sandra Lampee-Baumgartner, manager générale du Grand Hôtel de l'opéra, nous rencontrons des difficultés pour recruter des réceptionnistes, du personnel d'étage... Plus largement, on pourrait dire que tous les métiers sont en flux tendu. Nous avons donc décidé d'agir."
Plus de vingt hôtels, avec pour certains un service de restauration, seront présents le 15 septembre. L'objectif des professionnels est de récolter un maximum de CV pour des postes à pourvoir en stages, CDD, CDI, extras… "On va aussi cibler un public d'étudiants qui recherchent des contrats le soir ou le week-end, comme barman ou réceptionniste, ajoute Sandra Lampee-Baumgartner. Il y aura peu de postes d'encadrement, mais rien n'empêche d'amener son CV et de se faire connaître."
Une présentation impeccable, une bonne éducation, c'est qui saute aux yeux des professionnels. "C'est indéniable, souligne Frédéric Michel, trésorier du Club Hôtelier et patron de l'hôtel Héliot, vous êtes face au public, il faut de la tenue et afficher son plus beau sourire. Nous sommes prêts à engager un candidat qui n'a pas d'expérience dans le métier." Emilie Noblet- Zevaco, de l'Ibis Styles Cité de l'espace abonde dans le même sens : "On recherche des personnalités, des gens motivés, fiables, on veut laisser une chance aux candidats, nous sommes prêts à former. Pour rester séduisants dans nos métiers, nous sommes obligés de revoir nos critères de sélection. Mais l'engagement, la passion, doivent être présents."
Aucune préinscription n'est nécessaire.
Publié par Dorisse PRADAL