Le club hôtelier Toulouse métropole organise un job dating le 15 septembre

Toulouse (31) Les salons du Crowne Plaza, place du Capitole, accueilleront des représentants d'enseignes hôtelières et des candidats à un poste pour des entretiens rapides.

Publié le 08 septembre 2017 à 13:02
Le club hôtelier Toulouse métropole organise une rencontre entre professionnels et candidats, le vendredi 15 septembre, de 14 heures à 17 heures, dans les salons de l'hôtel Crowne Plaza, place du Capitole.

"Nous avons tous la même problématique, explique Sandra Lampee-Baumgartner, manager générale du Grand Hôtel de l'opéra, nous rencontrons des difficultés pour recruter des réceptionnistes, du personnel d'étage... Plus largement, on pourrait dire que tous les métiers sont en flux tendu. Nous avons donc décidé d'agir."

Plus de vingt hôtels, avec pour certains un service de restauration, seront présents le 15 septembre. L'objectif des professionnels est de récolter un maximum de CV pour des postes à pourvoir en stages, CDD, CDI, extras… "On va aussi cibler un public d'étudiants qui recherchent des contrats le soir ou le week-end, comme barman ou réceptionniste, ajoute Sandra Lampee-Baumgartner. Il y aura peu de postes d'encadrement, mais rien n'empêche d'amener son CV et de se faire connaître."

Une présentation impeccable, une bonne éducation, c'est qui saute aux yeux des professionnels. "C'est indéniable, souligne Frédéric Michel, trésorier du Club Hôtelier et patron de l'hôtel Héliot, vous êtes face au public, il faut de la tenue et afficher son plus beau sourire. Nous sommes prêts à engager un candidat qui n'a pas d'expérience dans le métier." Emilie Noblet- Zevaco, de l'Ibis Styles Cité de l'espace abonde dans le même sens : "On recherche des personnalités, des gens motivés, fiables, on veut laisser une chance aux candidats, nous sommes prêts à former. Pour rester séduisants dans nos métiers, nous sommes obligés de revoir nos critères de sélection. Mais l'engagement, la passion, doivent être présents."

Aucune préinscription n'est nécessaire. 

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - ST FLORENT

Restaurant la Maison des Pizzas à Saint Florent recherche second de cuisine , cuisinier(e) passionné(e) , poste à pourvoir de suite, contrat jusqu’à fin octobre. Loge en chambre individuelle, bon salaire évolutif( 2500/3500) + participation pourboire. 1 jour et demi de repos par semaine .Cuisine de

Posté le 27 avril 2024