Serge Chenet (Entre vigne et garrigue, à Pujaut), Fabien Fage (Le Prieuré, à Villeneuve-lès-Avignon), Oscar Garcia (La Table d'Uzès, à Uzès), Michel Kayser (Alexandre, à Garons) et Jérôme Nutile (Le Bistr'AU, à Nîmes) ont décroché une ou deux étoiles ou arborent le col tricolore de Meilleur ouvrier de France. Deux signes de reconnaissance qui les associent dans une même passion pour la gastronomie et les ont incités à se rapprocher.
Après des mois de discussion et de préparation, c'est autour du président de la CCI de Nîmes, Henri Douais, qu'ils ont entériné la naissance du club Gard aux chefs. Ce dernier souligne :"Ces chefs sont les ambassadeurs les notre département, les promoteurs de nos produits et de notre savoir-vivre."
Serge Chenet premier président
Les cinq professionnels ont déjà eu quelques occasions de mener ensemble des opérations. En préparant un repas au bénéfice de la Croix Rouge ou bien en assurant des démonstrations à l'occasion du salon Miam 2014.
"Avec ce club, on va donner une image plus forte du Gard et, surtout, on donnera envie à d'autres confrères de nous rejoindre car le but n'est pas de demeurer en cercle fermé, mais bien de s'ouvrir", a expliqué Michel Kayser. "Nous sommes une équipe qui veut avancer ensemble. À d'autres, cuisiniers, traiteurs, vignerons et producteurs, de nous rejoindre. Nous avons un esprit d'ouverture tout en voulant continuer à réunir l'élite du département", souligne de son côté Serge Chenet, le premier président de Gard aux chefs.
Si le calendrier des actions du club n'a pas encore été dévoilé, on devrait retrouver ses membres à l'occasion de Couleur Tavel, le 18 juillet prochain.
Publié par Jean BERNARD