Le CitizenM de Londres rend le luxe abordable

Londres (Royaume-Uni) Le quatrième hôtel CitizenM vient d'ouvrir à Londres, près de la Tate Gallery et du London Bridge. Après Amsterdam et Glasgow, la marque néerlandaise poursuit son développement, proposant une nouvelle génération d'hôtels pour une clientèle jeune et technophile.

Publié le 03 juillet 2012 à 17:32

Porteur d'un nouveau concept où les hôtels doivent être avant tout des lieux de vie, le CitizenM s'adresse à des voyageurs mobiles, avides de technologie et sans horaires. Après Amsterdam et Glasgow, le nouvel établissement de la marque néerlandaise s'est installé à Londres. Construit dans le nouveau quartier de Bankside, à proximité de la Tate Gallery et du London Bridge, l'hôtel séduit par son concept de mise en valeur de ses espaces collectifs où chacun, grâce à l'agencement du mobilier, peut aussi trouver une certaine discrétion. CitizenM a amélioré son concept, en association avec le cabinet d'architectes Concrete Architectural Associates. 

L'apport technologique développé au maximum

Le rez-de-chaussée est davantage l'espace à vivre : coin bibliothèque avec collection de livres Mendo, comptoirs ouvert jour et nuit avec salades, plats à réchauffer, boissons,... Enfin, le check-in et check-out se font rapidement grâce à des bornes placées à l'entrée de l'hôtel.

En revanche, les chambres sont plus étroites. Elles foisonnent néanmoins d'innovations technologiques : iPad, wifi gratuit, etc. Fabriquées en usine, les chambres sont livrées pour être posées sur la structure centrale de l'hôtel. Comme elles sont toutes identiques, les architectes n'ont eu qu'à emboîter les cubes et fixer les raccordements. L'apport technologique a été développé à son maximum grâce à l'intervention de Swisscom Hospitality Services. De la chambre, il est possible de téléphoner partout dans le monde pour le prix d'une communication Skype, et des prises universelles ont été installées.

Pour un hôtel 'de luxe', le prix reste abordable ; les chambres devraient atteindre 159 £ (198 €) en rythme de croisière. En attendant, et sans avoir fait beaucoup de communication, l'hôtel est quasiment plein dix jours après son ouverture.


Publié par Évelyne de Bast



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