Le chantier de l'hôtel Lutetia occupé par des manifestants

Paris (75)

Publié le 18 septembre 2014 à 17:34

Une quarantaine de membres de la Coordination des intermittents et précaires (CIP) occupent depuis 7 heures ce matin le chantier de rénovation de l'hôtel Lutetia à Paris (VIe). Sur la façade de l'immeuble, les membres du collectif ont déployé une banderole indiquant : "De l'argent, il y en a, construisons de nouveaux droits." Si le Lutetia a été visé, c'est principalement parce qu'il est un symbole du luxe à Paris.

"Nous sommes ici dans une volonté déterminée de recourir au blocage économique pour rappeler que nous n'entendons pas accepter la casse des droits sociaux des chômeurs, précaires, intermittents et intérimaires, aggravée par la mise en place de la convention d'assurance chômage du 22 mars", explique la CIP sur son site internet.

Cette action survient le jour de la reprise des travaux de la concertation ouverte en juin par le Premier ministre, Manuel Valls, sur une refonte du régime des intermittents du spectacle.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Nous recherchons un CHEF DE RANG- RESPONSEBALE DU SOIR h/f en CDI Poste en continu, 2j de repos consécutifs, 42.30H/SEM, Salaire 2200€ net, Profil expérimenté. Bistrot CAMINITO, 46 rue de Cléry, 75002 Paris CV par mail à contact@bistrocaminito.com

Posté le 25 novembre 2024

Serveur H/F

92 - CLAMART

Bonjour, Restaurant à la gare de Clamart (92), Nous recherchons un(e) SERVEUR / SERVEUSE pour le service du soir du Mardi au Samedi, équipe jeune et motivé. Restaurant Francais d'inspiration basque et cuisson au feu de bois. Lieu chaleureux et bonne ambiance.

Posté le 25 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Recherche CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR/ SERVEUSE en CDI 1700€ net du mardi au samedi 17h-00h. Pas de coupure, 2 jours de repos consécutifs (Dimanche, Lundi). Pour un restaurant dans les Batignolles (Paris 17) Métro 13 et 14. Vous travaillerez seul(e) en salle, 30-40 couverts. CV--> recrutementrdg

Posté le 25 novembre 2024