Le CFA de Béziers fait peau neuve

Béziers (34) La CCI Hérault annonce un plan de 5 M€ qui permettra notamment de rénover les cuisines et le restaurant d'application.

Publié le 21 mars 2018 à 14:09

Les 450 apprentis des filières d'hôtellerie et de restauration représentent la moitié des effectifs du CFA Sud Formation de Béziers, qui profitera d'une enveloppe de 5 M€ pour la rénovation de ses locaux. L'investissement sera assuré à 50 % par la région Occitanie, avec l'appui notamment du département de l'Hérault et de l'agglomération de Béziers. Les cuisines et la salle du restaurant d'application seront ainsi refaites à neuf. "Il est important de pouvoir s'appuyer sur des infrastructures modernes, équivalentes à celles des entreprises dont nous devons être complémentaires, puisque l'apprentissage se fait en alternance", commente le directeur Philippe Alonso. Les cuisines avaient déjà été équipées à cet effet de postes à gaz et à induction.

Spécialisation en sommellerie

Au plan pédagogique, le CFA de Béziers propose une offre très complète, du CAP jusqu'au BTS. Avec en plus la possibilité d'accéder à un diplôme de BP Sommelier. "Nous faisons partie des cinq établissements en France proposant cette spécialisation en sommellerie", précise le directeur du centre de formation.
Dans le cadre de la rénovation du CFA, l'ancien hôtel d'application sera en revanche dédié à d'autres activités, puisque les formations concernant l'accueil ne nécessitent plus ce type d'équipement. "Nous nous adaptons là aussi à l'évolution des entreprises locales, qui n'ont pas de besoins spécifiques dans ce domaine ou qui préfèrent accueillir les apprentis directement dans leurs établissements", ajoute Philippe Alonso.


#SudFormationBéziers# sommelier

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles