Le centre de formation du Synhorcat a fêté ses 40 ans au Ritz

Publié le 21 novembre 2016 à 13:27
L'Asforest a accompagné la réouverture du Ritz après travaux dans sa démarche de formation : 6 000 heures, 46 CQP consacrés à la valorisation des équipes et à la qualité du service. Sans doute l'une des plus belles réussites récentes du centre de formation du Synhorcat qui a donc choisi de fêter ses 40 ans la semaine dernière dans les salons du 5 étoiles parisien. Deux axes forts à son actif aujourd'hui : le sur-mesure et un positionnement digital optimisé, notamment dans l'apprentissage de l'anglais. « A chacun ses besoins, à chacun son format » résument ses dirigeants qui misent sur l'audit et des réponses terrain. Comme l'a rappelé Didier Chenet, président du GNI (Synhorcat), « la formation doit rester le bras armé de nos entreprises ». Le nouveau site de l'Asforest parle règles protocolaires, enchantement client, gestion des coûts, planning du personnel, bien-être au travail… Un salarié bien dans sa peau est 12% plus productif. Or, le stress touche 4 salariés sur 10 constate l'organisation professionnelle. En hôtellerie comme en restauration, les équipes doivent aussi comprendre les « ressentis des clients », devancer les attentes. Des équipes souvent multiculturelles qui s'adressent à des clientèles internationales lorsqu'il s'agit des grands hôtels. Saviez-vous qu'il ne faut surtout pas donner à un chinois une chambre portant le nombre 4, 14 ou 44, qui signifie la mort ? « En fonction des établissements, notre objectif est d'accompagner les professionnels, en leur donnant des clés utiles et adaptées. La formation n'est pas un outil statique. Il doit évoluer en fonction des besoins. C'est notre philosophie » terminent  Jean-Jacques Caimant, président d'Asforest et son directeur, David Campagne.

Publié par Sylvie SOUBES



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