« Comment manager une équipe multiculturelle dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration » ? « Comment faire prendre conscience aux futurs salariés du secteur qu’il convient d’adapter l’accueil touristique à une clientèle internationale » ?
Le Campus s’est ainsi fixé un nouveau défi : convier les enseignants et formateurs sur son périmètre à une journée de sensibilisation à la thématique de l’interculturalité, pour leur permettre d’aider leurs étudiants à apporter des éléments de réponse aux deux questions posées en préambule !
C’est ainsi qu’étaient réunis, à l’initiative du Campus des Métiers et des Qualifications Hôtellerie et Tourisme de Montagne, le 14 janvier, quatorze enseignants exerçant en BTS Management de l’Hôtellerie et de la Restauration et en BTS Tourisme, autour de Benoit Teppe, pour appréhender ce concept de l’interculturalité.
Ancien responsable export Asie-Pacifique-Afrique pour une filiale de General Electric, Benoît Teppe conseille et accompagne des entreprises européennes depuis près de 20 ans dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie commerciale et industrielle sur ce marché. Il enseigne par ailleurs le management interculturel dans divers établissements d’enseignement supérieur en Suisse et en France, et anime ponctuellement des conférences sur le thème du management interculturel.
C’est ainsi avec enthousiasme qu’il a fait partager sa culture du sujet devant un public d’enseignants exigeants et très curieux.
Cette journée devrait en effet permettre aux participants d’intégrer ou d’approfondir la dimension interculturelle dans leurs enseignements, en cohérence avec les évolutions des référentiels des diplômes.
Le Campus s’affirme ainsi une nouvelle fois comme un outil fédérateur des différents établissements qui le composent ! Une expérience à renouveler !
campus des metiers #Interculturalite# BTSMHR #BtsToursime#