Serge Huon, formateur cuisine, est à l’initiative de cette action et organise avec les apprentis en BAC Hôtellerie Restauration et Mention Complémentaire Sommellerie, cette soirée au profit de l’association « Espoirs d’Enfants ».
Dans un cadre pédagogique , ce projet a pour vocation de sensibiliser nos jeunes sur le monde qui les entourent mais aussi de produire un repas de prestige. Tous les bénéfices de ce repas seront reversés à cette association locale.
Espoirs d’Enfants est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant, afin de les aider à mieux grandir et à se construire. Créée fin 2011, Espoirs d’Enfants est actuellement présente au Bénin, à Madagascar et à Haïti.
Espoirs d’Enfants agit sur 2 volets d’actions :
Apporter un appui aux familles à se développer sur le long terme et à construire un avenir meilleur à leurs enfants.
La méthode : Co-construire et/ou développer avec les bénéficiaires, une ou des productions agricoles afin d’assurer des revenus réguliers, et permettre ainsi par cette activité, de couvrir les besoins primaires de leurs enfants. Des projets qui incluent bien sûr une transmission de savoir et de savoir –faire avec formations et conseils, respectueuses de la culture et des pratiques locales.
Grâce aux revenus générés par les activités, les familles ou structures peuvent subvenir aux besoins primaires de leurs enfants et notamment les scolariser.
Aider des enfants ou jeunes exclus par l’apprentissage de compétences nouvelles, la scolarisation, la formation et in fine la professionnalisation.
Dans nombre de pays, les droits de l’enfant sont mis à mal : certains enfants ont des problèmes pour accéder à des services élémentaires tels que l´alimentation, l´éducation ou une santé appropriés.
L’association agit directement auprès de ces enfants afin de leur permettre de couvrir leurs besoins primaires (nourriture, soins, scolarité, formations,..), leur apporter une aide psychosociale, mais également de leur apprendre à lire et à compter et dans certains cas de les former et les installer, afin de leur assurer un meilleur avenir.
#FacultéDesMétiersBruz# #EspoirsDenfants#
Publié par Claude DIBIASE