Les équipes, composées de 3 étudiants issus de la même école, doivent s'inscrire sur le site www.accortakeoff.com avant le 29 mars. La compétition, limitée à 300 personnes, se déroule en 3 étapes.
Du 12 au 29 mars, les jeunes doivent imaginer un produit d'accueil innovant et durable à offrir aux clients et envoyer l'image assorti d'un texte explicatif sur le site du concours. 50 équipes sont alors pré-selectionnées par vote grâce à la plateforme de vote en ligne et 15 vont être choisies par le jury de professionnels d'Accor.
Du 16 au 30 avril, les étudiants doivent proposer au client de vivre une expérience hôtelière entièrement durable de la réservation à la fin du séjour dans un hôtel milieu ou haut de gamme dans une ville capitale et présenter leur concept sur vidéo. 10 équipes sont pré-sélectionnées et 5 élues par le jury.
Les 5 dernières équipes participent à la finale à Paris les 12 et 14 juin. Les candidats doivent approfondir leur projet précédent et rédiger un dossier de 7 pages en anglais et le présenter devant le jury. La présentation ne doit pas excéder 20 minutes et 10 minutes seront consacrées aux questions du jury.
L'équipe gagnante se verra offrir un séjour de 4 jours/3 nuits à choisir parmi 5 destinations : Saint-Pétersbourg, Berlin, Athènes, Marrakech et Lisbonne.