Lancement de la Leaders Academy par le Leaders Club

En collaboration avec la Faculté des Métiers de Rennes, le Leaders Club créée sa propre formation destinée spécifiquement aux futurs assistants managers & managers de restaurant des adhérents de l'association. Les inscriptions sont ouvertes.

Publié le 01 mars 2012 à 15:51
« Avec la médiatisation actuelle des émissions de cuisine à la télé, il est plus facile d'embaucher des jeunes en tant que cuisiniers car le métier semble plus attrayant. A l'inverse, les postes de managers de restaurant font beaucoup moins rêver et il est difficile de recruter » constate Daniel Majonchi, président du Leaders Club International, qui vient de lancer la Leaders Academy, une formation élaborée en partenariat avec la Faculté des Métiers de Rennes, et qui cible les futurs Assistants Managers & Managers de restaurant des adhérents du Leaders Club. Le but ? former les candidats en continu, dans le cadre des Contrats de Professionnalisation. La Faculté des Métiers assure la logistique administrative et l'ingénierie pédagogique tandis que les entreprises adhérentes de l'association de restaurateurs assurent le débouché des stagiaires. Les modules s'articuleront donc sur 12 mois, soit 1820 heures : 364 h de formation 'présentielle' sous forme de séminaires (journée ou demies-journées) avec intervention des leaders de la profession et 1456 h en entreprises. Parmi les enseignements dispensés, on retrouve les notions d'accueil, de gestion, d'organisation du travail & gestion administrative, d'encadrement, et de communication. A l'issue de la formation, les jeunes obtiendront un CQP Assistant(e) d'exploitation restauration, diplôme de branche niveau bac+2 (validation par la CPNE/IH). Le recrutement pour cette Leaders Academy est d'ores et déjà ouverte pour un début des contrats en avril, « si une quinzaine de stagiaires s'engagent ».

Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Gouvernante H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Gouvernante d'étage du Chambard***** Relais&Châteaux Description du poste Gouvernant(e) d'étage – Le Chambard*** Relais & Châteaux** Contrat : CDI / CDD Temps de travail : 43h/semaine Missions principales : En tant que Gouvernant(e) d'étage, vous assurez la supervision complète du serv

Posté le 13 juillet 2025

Assistante Gouvernante H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Emploi saisonnier / Job d'été - Le Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise Situé au cœur du vignoble alsacien, Le Chambard Relais & Châteaux est une Maison Familiale de prestige et comporte un Hôtel Spa 5 étoiles, un restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin, la Wi

Posté le 13 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Femme de chambre / Valet de chambre du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C'est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l'un des plus beaux villages de France, qu'Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réu

Posté le 13 juillet 2025