La vente à emporter et la livraison amortissent le choc

D'après sa dernière enquête, The NPD Group anticipe des pertes moindres pour la restauration (entre -60% et –65% en valeur en novembre contre – 84 % en avril 2020) grâce à la vente à emporter et la livraison.  

Publié le 18 décembre 2020 à 11:32

Bouchées doubles pour la vente à emporter

Selon les dernières données de The NPD Group, la part des visites « à emporter » a doublé en restauration à table (35 % du total des visites entre mars et octobre 2020, contre 17 % en moyenne avant cette période)
Du côté de la restauration rapide, la vente à emporter devient prépondérante : alors qu’elle représentait deux tiers des commandes avant le premier confinement, elle atteint 85 % de part de marché entre mars et octobre 2020.    

Livraison en hausse pour la restauration à table 
Plusieurs restaurants qui avaient signé avec des agrégateurs pendant le premier confinement ont poursuivi ces partenariats à l’automne. Le poids des commandes livrées est passé de 1 % pour la restauration à table avant mars 2020 à 8 % entre mars et octobre 2020, et la tendance se renforce en novembre 2020.


Virage digital
La vente à emporter et la livraison ont été soutenues par la mise en place de systèmes de commande en ligne (via une appli, internet ou un menu board). En restauration à table, ce type de commande a ainsi progressé  de 1 à 7 % entre janvier et octobre 2020.


Source : L’enquête spéciale de The NPD Group sur la Covid-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Study France » a été menée en ligne auprès de 555 répondants, le 23 octobre 2020.

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Sommelier H/F

75 - PARIS 01

MISSIONS Assurer la prise de commande des vins et apporter un conseil personnalisé aux clients en fonction des plats commandés Assurer la qualité du service boissons dans le restaurant Veiller à la gestion et au rangement de la cave Entretenir et préparer le matériel de sommellerie Veiller à l'

Posté le 21 janvier 2025

Chef Sommelier(e)

33 - BORDEAUX

Le restaurant gastronomique LE CENT33 BORDEAUX du Chef Fabien Beaufour, recherche pour étoffé son équipe son futur CHEF.FE SOMMELIER. Notre entreprise : Familiale aux valeurs fortes d'authenticité, de qualité et de partage avec à sa tête Fabien Beaufour, chef créatif et jeune entrepreneur vision

Posté le 21 janvier 2025

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

Le restaurant gastronomique LE CENT33 BORDEAUX du Chef Fabien Beaufour, recherche pour étoffer son équipe son futur CHEF.FE DE RANG Notre entreprise : Familiale aux valeurs fortes d'authenticité, de qualité et de partage avec à sa tête Fabien Beaufour, chef créatif et jeune entrepreneur visionna

Posté le 21 janvier 2025