La vente à emporter et la livraison amortissent le choc

D'après sa dernière enquête, The NPD Group anticipe des pertes moindres pour la restauration (entre -60% et –65% en valeur en novembre contre – 84 % en avril 2020) grâce à la vente à emporter et la livraison.  

Publié le 18 décembre 2020 à 11:32

Bouchées doubles pour la vente à emporter

Selon les dernières données de The NPD Group, la part des visites « à emporter » a doublé en restauration à table (35 % du total des visites entre mars et octobre 2020, contre 17 % en moyenne avant cette période)
Du côté de la restauration rapide, la vente à emporter devient prépondérante : alors qu’elle représentait deux tiers des commandes avant le premier confinement, elle atteint 85 % de part de marché entre mars et octobre 2020.    

Livraison en hausse pour la restauration à table 
Plusieurs restaurants qui avaient signé avec des agrégateurs pendant le premier confinement ont poursuivi ces partenariats à l’automne. Le poids des commandes livrées est passé de 1 % pour la restauration à table avant mars 2020 à 8 % entre mars et octobre 2020, et la tendance se renforce en novembre 2020.


Virage digital
La vente à emporter et la livraison ont été soutenues par la mise en place de systèmes de commande en ligne (via une appli, internet ou un menu board). En restauration à table, ce type de commande a ainsi progressé  de 1 à 7 % entre janvier et octobre 2020.


Source : L’enquête spéciale de The NPD Group sur la Covid-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Study France » a été menée en ligne auprès de 555 répondants, le 23 octobre 2020.

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur H/F

75 - PARIS 17

La pizzeria Via Roma recherche une personne pour de la vente de pizzas à la part à emporter ou sur place 4 jours service midi ou soir et une journée coupure

Posté le 10 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 03

Recherche serveur(se) pour pizzeria dans le Marais à Paris (2 postes à pourvoir). Personne dynamique et ayant le sens du service. Souriante et agréable, vous serez en charge du bon fonctionnement de l'établissement (gestion de la salle, des stocks, réception des clients). 2 postes à pourvoir

Posté le 09 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - CORDON

Chef(fe) ou second(e) de cuisine prêt(e) pour de nouvelles responsabilités à la tête d'une petite brigade au sein d'un hôtel-restaurant à l'ambiance familiale et chaleureuse? L'équipe soudée des Roches Fleuries (CORDON) recherche un(e) chef(fe) de cuisine pour prendre la tête de son équipe de rest

Posté le 09 septembre 2024