Le bio est une priorité absolue à Elsa, la table gastronomique du Monte-Carlo Beach Relais & Châteaux. Avec l'arrivée de Paolo Sari, chef exécutif, une révolution s'est dessinée en cuisine où ce natif de Trévise en Italie apporte sensibilité, précision et exigence du produit : "Le bio est pour moi un style de vie, un impératif de goût et de santé indissociable de la cuisine actuelle."
Depuis cet été, Elsa, 1er restaurant gastronomique de la région à recevoir la certification bio Ecocert, vit ainsi au rythme de ses compositions. Mais s'il a imposé sa ligne, c'est avec l'accord de Danièle Garcelon, directrice du Monte-Carlo Beach, séduite par ce projet mariant bien-être, bio et gastronomie.
En fonction de la cueillette
Fruits et légumes proviennent d'une dizaine de producteurs du pays niçois et de proche Italie : La Clémandine de Jean Tonelli à Saint-Jeannet (06) - 140 variétés de tomates, huile d'olive de Nice (06) extra-bio A.O.P…-, Le Jardin des Antipodes à Menton (06), Melampo à Cuneo, Cascina Orsine à Bereguardo… 100 % des ingrédients du menu bio de la carte sont certifiés AB. Des fiches techniques assurent le caractère non OGM et des dizaines de certificats garantissent plus de 150 produits.
Chaque jour, une entrée change en fonction de la cueillette : queues de crevettes rouges crues de San Remo avec mini-fenouils, fragrance de bergamote et herbes de Provence, velouté aux courgettes trompettes et sorbet à la courge, loup sauvage mariné aux agrumes verts… L'établissement est ouvert jusqu'à fin octobre.
Publié par Jacques GANTIÉ