La vague bio déferle sur le Monte-Carlo Beach

Monaco Paolo Sari, chef exécutif, imprègne l'établissement d'une ligne culinaire de goût et de rigueur à base d'ingrédients 100 % certifiés AB au restaurant Elsa.

Publié le 26 septembre 2013 à 12:52

Le bio est une priorité absolue à Elsa, la table gastronomique du Monte-Carlo Beach Relais & Châteaux. Avec l'arrivée de Paolo Sari, chef exécutif, une révolution s'est dessinée en cuisine où ce natif de Trévise en Italie apporte sensibilité, précision et exigence du produit : "Le bio est pour moi un style de vie, un impératif de goût et de santé indissociable de la cuisine actuelle."

Depuis cet été, Elsa, 1er restaurant gastronomique de la région à recevoir la certification bio Ecocert, vit ainsi au rythme de ses compositions. Mais s'il a imposé sa ligne, c'est avec l'accord de Danièle Garcelon, directrice du Monte-Carlo Beach, séduite par ce projet mariant bien-être, bio et gastronomie.

En fonction de la cueillette

Fruits et légumes proviennent d'une dizaine de producteurs du pays niçois et de proche Italie : La Clémandine de Jean Tonelli à Saint-Jeannet (06) - 140 variétés de tomates, huile d'olive de Nice (06) extra-bio A.O.P…-, Le Jardin des Antipodes à Menton (06), Melampo à Cuneo, Cascina Orsine à Bereguardo… 100 % des ingrédients du menu bio de la carte sont certifiés AB. Des fiches techniques assurent le caractère non OGM et des dizaines de certificats garantissent plus de 150 produits.

Chaque jour, une entrée change en fonction de la cueillette : queues de crevettes rouges crues de San Remo avec mini-fenouils, fragrance de bergamote et herbes de Provence, velouté aux courgettes trompettes et sorbet à la courge, loup sauvage mariné aux agrumes verts… L'établissement est ouvert jusqu'à fin octobre.


Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, l'ambitieuse équipe du restaurant de l'Hôtel OSTAPE *****, recherche un/e chef de rang pour sa saison d'été. CDD temps complet 39h jusqu'au 02/12/24 - logement possible sur place - A partir de 2250€ brut selon profil -nouveau CDD possible à partir de

Posté le 17 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 20

KALANK, le restaurant français de cuisine méditerranéenne, à Paris 20ème, recrute son nouveau / sa nouvelle sous-chef(fe) de cuisine. Sa mission : assister et pouvoir remplacer notre jeune en talentueux Chef. Kalank a 1 toque au Gault&Millau et une note de 4.9 sur Google de nos clients. Descri

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Hiver 2024 / 2025. ALPE D'HUEZ. Nous recherchons pour notre restaurant d'altitude Maitre Restaurateur depuis 2016, un chef de cuisine, passionné, amoureux des beaux produits en circuit court, ayant un bel esprit d'équipe pour entraîner ces collaborateurs vers l'excellence. L'equipe de cuisine e

Posté le 17 août 2024